Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilipékin

Coq pékin noir cailloouté blanc??

Messages recommandés

bonjour
je souhaiterais acquérir un coq noir caillouté blanc, mais je voudrais savoir comment il devrait être car il y a des coqs très peu caillouté et d'autres très caillouté, j'ai cru comprendre que c'est selon l'age du coq, mais si quelqu'un à une photo du coco "parfait" afin que je puisse faire mon choix lorsque j'aurai l'occasion d'en acheter un!!!merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc le coco doit etre moins caillouté que la femelle,
mais des fois on voit juste du blanc au dessus des yeux, donc là c'est pas assez
merci très instructif ce document

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau  pouce bien 
Chez moi pour cette année, j'ai un jeune coq né 2013 fort prometteur, j'ai hâte qu'il grandit encore pour voir sa robe évoluer et surtout j'ai hâte de le voir quand il aura fait sa première mue.
une tite photo pour vous faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou il est jeune, mais il a les pattes emplumés, toutefois, je vais faire une titite photo  pour vous montrer, l'emplumage et les tarses en allant ouvrir toute à l'heure les poulaillers et je reviens avec la dite  photo2   
clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me re-voilà,
Donc, j'ai une photo de la patte droite et gauche pour vous montrer l'emplumage.

Mais, j'ai constaté qu'il avait la gale des pattes (avec toute cette pluie qui tombe depuis plusieurs semaines  Crying or Very sad , donc, je le traite et je vous prendrai une photo des tarses quand il sera guérit. Mais les écailles sont jaunes, ce sera plus beau à voir après traitement, là c'est nettoyage au savon noir, bétadine et huile de cade/huile d'olive (50/50 %)

Du coup ce soir, inspection générale. temps de "caca"  Crying or Very sad 
Voici patte droite


Voici patte gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie les pattes avec du savon noir dilué dans de l'eau tiède et avec une petite brosse à dent très souple je lui fait prendre un bain de pieds pattes.
Puis, je sèche avec une gaze.
Ensuite, je désinfecte avec de la bétadine jaune dilué à l'aide d'une gaze propre et stérile.
Je sèche en tamponnant avec une autre gaze propre et stérile.
Et enfin, avec un petit pinceau plat, je badigeonne les pattes avec un mélange de 50% d'huile de cade et 50% d'huile d'olive (c'est deux huiles sont bio).
Je fais cela tout les 3 jours pendant 2 semaines, puis 1 fois par semaine jusqu'à ce que les pattes redeviennent saines, et que les écailles de la patte se refermes. Jusqu'à complète guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je note ta recette, j'essayerai!!!voilà ce qui est bien avec ce forum, on n'en apprend tout le temps!!
et en général avec cette technique cela met combien de temps à partir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, à la première application tu vois une amélioration 3 jours après, donc, au terme du traitement, les pattes retrouvent la santé.

C'est super efficace.  pouce bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les plumes aux pattes, mais quid de la couleur des tarses ?
Il paraissaient gris vert sur la première image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le soigne pour le moment, je mettrai une photo de ses tarses quand il sera guérit, mais ses pattes sont jaunes, je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...