lilipékin 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 bonjourje n'ai jamais vermifugé mes pékins et j'ai entendu qu'il fallait vermifuger ses volaillesje voudrais savoir quel vermifuge faut 'il acheter,? les doses? et a quel période?et peut on consommer les oeufs?voilà j'attends votre réponsesmerci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcel 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Ceux qui vermifugent le font au printemps et à l'automne.Téniverm et Biaminthic font l'affaire, le dosage est sur la notice.Perso, je ne vermifuge pas. Mes 8 Pékin ont 1000 m² de verdure et beaucoup de choix dans la variétéde plantes. Je pense que, comme pour le lapin, elles savent manger ce dont elles ont besoinen temps utile.Six ans que j'ai des poules, elles n'ont jamais attrapé de vers !Mais ça reste mon point de vue, je n'ai rien contre les "vermifugeurs" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilipékin 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 et moi, j'ouvre de temps en temps la serre mais elles n'ont assez 24h/24 à la verdure, donc faut t'il que je le fasse?merci marcel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcel 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Tant qu'elles ne sont pas touchées, j'opterais pour du préventif, toujours plus clean qu'une molécule chimique !Ail et thym macérés dans l'eau de boisson ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilipékin 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 ok d'ac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Perso je vermifuge en fonction des risques par raceDans mes oiseaux je vermifuge les oiseaux de famille platycerque (omnicolore, pallicep) car sujets aux vers mais je ne vermifuge ni les croupions ni les tête prune, je vermifigeais mes pigeons mais je ne vermifuge pas mes pékins c'est un choix et comme Marcel suis plus sur le préventif et le premier axe de prévention est la quarantaine des nouveaux arrivants dans l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites