Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilipékin

Vermifuge??

Messages recommandés

bonjour
je n'ai jamais vermifugé mes pékins et j'ai entendu qu'il fallait vermifuger ses volailles

je voudrais savoir quel vermifuge faut 'il acheter,? les doses? et a quel période?
et peut on consommer les oeufs?
voilà j'attends votre réponses
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui vermifugent le font au printemps et à l'automne.
Téniverm et Biaminthic font l'affaire, le dosage est sur la notice.
Perso, je ne vermifuge pas. Mes 8 Pékin ont 1000 m² de verdure et beaucoup de choix dans la variété
de plantes. Je pense que, comme pour le lapin, elles savent manger ce dont elles ont besoin
en temps utile.
Six ans que j'ai des poules, elles n'ont jamais attrapé de vers !
Mais ça reste mon point de vue, je n'ai rien contre les "vermifugeurs" !  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi, j'ouvre de temps en temps la serre mais elles n'ont assez 24h/24 à la verdure, donc faut t'il que je le fasse?merci marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'elles ne sont pas touchées, j'opterais pour du préventif, toujours plus clean qu'une molécule chimique !
Ail et thym macérés dans l'eau de boisson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je vermifuge en fonction des risques par race
Dans mes oiseaux je vermifuge les oiseaux de famille platycerque (omnicolore, pallicep) car sujets aux vers mais je ne vermifuge ni les croupions ni les tête prune, je vermifigeais mes pigeons mais je ne vermifuge pas mes pékins c'est un choix et comme Marcel suis plus sur le préventif et le premier axe de prévention est la quarantaine des nouveaux arrivants dans l'élevage clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...