Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilipékin

Vaccin pour participer aux expos???

Messages recommandés

bonjour
en novembre 2014 je voudrais faire une petite expo dans ma ville
le président du club du coin m'a dit que les sujets présenté doivent etre vaccinés et bagués (les miens sont bagués)
avez vous le nom du vaccin?et contre quoi on le vaccine?
et j'imagine qu'il va falloir le prouver que l'on les a vaccinés et je voulais savoir que faut il garder, la facture d'achat?le produit?
et où faut t'il les piquer et comment etre sure qu'ils sont bien vaccinés car jsui pas véto moi!!!
merci de vos réponses à toutes mes questions
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais bien que j'avais écris quelques choses là dessus il y a quelques années clin d\'oeil

Julien Leconte a écrit:
Imopest = 1000 doses environ 25-30€

La période est en fait en fin de saison de repro et au moins 1 mois avant ta première expo, la plupart des éleveurs vaccinent en septembre clin d\'oeil

Ou ? Perso je pique le long du bréchet, le mieux est tout de même d'être 2 car ça va plus vite et c'est plus simple même si tu y arrive seul clin d\'oeil

Moi je procède comme ceci :

J'attrape tout le monde et les mets en cage, ensuite je prépare tout ce dont j'ai besoin à portée de main.

Je m'assoie face aux cages et ensuite jérôme attrape 1 par 1 les sujets de la cage, il me les présente dos posé sur mes genoux, la je bouge les plumes pour dégager le bréchet.

1 fois le bréchet dégagé et la peau bien apparente je pique juste à côté du bréchet j'enfonce l'aiguille le plus horizontalement possible en faisant attention de ne pas ressortir et j'injecte le produit.

1 fois la dose administrée, je mets le doigt sur le "trou" fait dans la peau et je retire l'aiguille (le fait de mettre le doigt évite que le produit sorte) enfin je masse 1 peu pour "étaler" le produit et je relâche le sujet vacciné clin d\'oeil

Ca parrait super fastidieux mais dans les fait ça va très très vite ! nous avons vacciné cette année entre 9h30 et 12h00 un samedi matin, environ 130 volailles et 70-80 pigeons clin d\'oeil

Voila j'espère que cela t'aidera et que mon explication est assez claire  clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...