Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PetiteLolotte

Un petit reportage photos de mes bleus

Messages recommandés

j'adore le coco!!
je craint, je mécouterai j'aurai que des coqs chez moi, je les trouve magnifique par rapport aux femelles!!
ton parquet est tres beau, bravo ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais y a encore du boulot, je commence seulement cette couleur, et il faut plus-que 2 ans pour avoir du beau bleu, de la rondeur et un beau type.
Je dois jongler avec mes poules noires, bleue et coq bleu, coq splash et retenir les plus beaux sujets. Et comme je ne fais jamais trop de poussins, pas facile  Rolling Eyes .
En repro 2013 j'ai sorti 1 poule bleue (sur la photo) et 4 sujets noirs (3 poules/1coq)  Crying or Very sad 
J'ai cédé un couple de noir à la belle-mère de ma fille qui ne fait pas de repro, c'est juste pour les voir aller et venir dans son parc, je lui est dis de ne pas reproduire car frère et soeur, et je garde les deux autres poules noires pour mes neuneufs pâtisseries ou couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le bleu j'adore !

Pour se construire une bonne souche stable je dirais 5 à 6 ans mais une variété vraiment intéressante !

Par contre super emplumage des pattes ! Selectionne bien cette particularité car pas évident en bleu !

Merci pour tes partages d'images clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce post, car j'ai pas été très bavard lol

Bon j'adore cette variété et je pense plutôt bien la connaitre.

Le bleu c'est un dessin net avec une couleur de fond intense et ardoisée et un camail légèrement plus soutenu que l'ensemble et surtout ce n'est pas nuageux et pas de brun.

Dans ce trio, les points positifs : Pour le coq très bonne couleur, tête bien courte, face bien rouge, bon type général, bon port de queue. Poule 2012 bon type très jolie tête bonne poitrine et excellent emplumage des pattes. Poule 2013, suis pas super fan car à mes yeux les points moins positifs prennent trop le pas sur les posisitifs.

Point mois positifs : coq attention au port d'aile, attribus faciaux + crete importants, manque de profondeur et d'ampleur, poule 2012, poitrine fendue, queue un peu basse, manque de rondeur de queue, plumae nuageux. Poule 2013 trop sombre.

Surtout ne te vexe pas Laurence, si je me permets c'est aussi parce que je sais qui tu es clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien je prend bien note, car j'ai effectivement encore beaucoup de travail sur cette couleur, je rentre seulement dans ma troisième année, alors, il faut que je remonte les manches.
En tout cas, merci.  clin d\'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, et celles ci ?  c'était ma repro 2011 mais cette année là, j'ai fais l'erreur de me séparer de ces sujets. Je ne pensais pas qu'elles seraient aussi belle . Qu'en penses-tu ?

Il faut dite aussi, c'est qu'en 2011 je ne voulais pas faire le bleu (je n'avais pas encore faire mes parcs bien distinct) , c'est en revoyant les photos de mes sujets vendu à un particulier qui m'a donné de leurs nouvelles, que je me suis dis, quelle bêtise de les avoir vendue, alors, j'ai décidé ensuite de faire un parc rien que pour faire du bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles sont trop belles et puis tu fais de jolies présentations de tes photos avec ton blog! clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci  tongue 

Hier, j'ai installé 3 poules noires avec mon coq Splash, pour sortir du bleu, les petits seront normalement identiques que sur celles que j'ai cédées trop vite.
et ainsi repartir sur une meilleur base, que celles de mon trio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...