Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina.c

Opaline éternue

Messages recommandés

Voilà quelques jour après l'achat de grisette et opaline je me suis rendu compte que grisette avais de la galle aux pattes. Du coup je lui avais fait des bain de pattes et en faisant sa je me suis rendu compte que opaline éternué. J'ai donc surveiller sa c'était calmé, je penser même qu'elle ne le faisait plus. Mais si elle le fait encore. Que puis-je faire ? En sachant que pour le moment elles sont calme dans un coin du hangar à l'abris du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais des bains de pattes avec quoi ?
Pour les éternuements, les vapeurs de thym et romarin infusés font des miracles.
Tant que tu ne constates pas d'écoulement nasaux et les yeux gonflés, rien d'alarmant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le coryza est trop avancé (joue tres gonflé, rales aux niveau des bronches, oeil qui coule et gonflé) pense a aller au véto et demander des antiobio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas le nez qui coule

j'en ai parler à mon véto ce matin il m'a dit de re vermifuger et de voir si sa change ou pas sa pourrai venir des vers

suite dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcel j'ai oublier de te rép  Embarassed 

Traitement (testé et efficace) :

- Savon noir liquide (vendu en grande surface rayon droguerie.

- Vaseline ou graisse à traire (la graisse à traire est mois chère que la vaseline et a le même effet nous l’avons achetée chez Terrena) .

- Produit désinfectant type bétadine (nous avons acheté un produit similaire chez Terrena qui est de l’antitgerme iodogal 80 normalement destiné à la désinfection des pis de la vache. Il a l’avantage de se vendre en grand contenant : bidon de 5 litres et est beaucoup moins cher), sinon, demandez la version générique de la bétadine en pharmacie).

- 1 paire de gants type gants à vaisselle ou gants fins de protection

Etape 1

Tous les jours (pendant 7 jours) à faire dans l’ordre :

- Tremper les pattes de la poule dans l’eau chaude contenant le savon noir liquide (1 bouchon pour 5 litres d’eau). Faire tremper environ 10 minutes, cela ramollira les croûtes. Pour plus de sécurité nous avons enveloppé les poules dans un grand drap, ainsi elles ne cherchaient pas à se débattre.

- Sécher les pattes avec un torchon et appliquer le désinfectant, avec un pinceau sur les pattes et dans tous les replis des doigts.

- Appliquer la vaseline ou la graisse à traire sur les pattes et les doigts en malaxant bien.

Etape 2

Continuer ensuite le traitement sans les bains pendant encore une dizaine de jours, ceci tous les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais infuser thym et romarin et tu cales la tête de ta poule au dessus pour qu'elle respire les vapeurs. Ensuite, tu verses l'infusion dans l'eau de boisson.
Si tu ne vois pas d'amélioration dans les deux jours = Véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que j'en achete alors j'ai pas. Tu trouve comment via la photo ? Sinon elle mange bien, bois, bouge, jolie fiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... L’œil est enflé, ça ressemble bien au coryza !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va me revinir cher cette poule elle à interrer de me faire de jolie bébé piou pour me rembourser  clin d\'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour la bonne cause !  sourire 
Si tu as le coq qui va avec, le FA est une couleur recherchée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui je trouve pire j'irai cette après midi prendre des antibio car ce matin impossible pour moi de bouger.

Et pour ceux qui est du coq j'en ai pas du froment, je pense recontacter l'année prochaine la personne qui me la vendu pour prendre un coq froment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allais au véto avec la semaine dernière elle à eux piqure d'antibio et corticoide, suivie de 3 jours ou je lui donner unn produit direct dans le bec et madame va beaucoup mieux. Mais elle sera sujet au rhinite du coup j'ai un peu de produit en rabe au cas ou elle rechute.

la voilà aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sur copeau et paille car elle renverse à chaque fois l'eau du coup le copeaux absorbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour la litière de lin. C'est moins poussièreux et plus doux que les copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le copeaux pour mes biquettes et cochon d'inde et encore là j'ai acheter un big de lin, c'était moins cher, je vais essaié je verai bien ce que sa donne. Mais pour opaline c'est seulement car elle en 40ène sinon c'est paille au poullailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...