Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caty1

pekin cailloutee

Messages recommandés

ça y est en effet ma pekin coucou etait bien un coq, je lui ai trouvé un nouveau foyer,je connais la personne il y sera bien, et j'aurais de ses nouvelles. lol! cette apremidi j'ai été chercher une poulette (et c'est bien une poule cette fois !) noir cailloutée blanc. Je mettrais des photos après, là elle découvre son environnement du moins une partie. Je voulais savoir, si en prenant de l'âge, elle aura plus de taches blanches, car là elle n'en a pas beaucoup et on m'a dit qu'en vieillissant elle en aurait plus ? est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parole d'éleveur ! Si tu as une photo...
Vrai qu'avant une première mue, c'est difficile d'avoir le résultat définitif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelques photos de ma nouvelle pensionnaire "Gigi", elle doit avoir 3 ou 4 mois je ne sais plus trop









comment la trouvez vous ? elle est jolie ? en tous les cas elle est mignonne et assez familière, par contre les autres ne sont pas encore gentilles avec elle, mais bon, la journée les autres sont en liberté à l'extérieure et elle ne sort pas encore elle reste dans le poulailler, pourtant il est ouvert, mais elle ne s'aventure pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le pastillage est un peu léger, mais sauf à faire des concours, elle est très jolie !
Sur qu'au début, elle se prendra quelques coups de becs ! Mais quand elle aura sa place, tout ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ce n'est pas pour faire des concours, c'est pour le plaisir.Pour les coups de becs, ça va, les autres ne sont pas des poules de caractère agressif, 2 pekins, 2 wyandottes naines, une brahma, et une croisé frisée, et comme a présent j'ai enlevé la séparation du poulailler qui est ouvert la journée, elle a de quoi se carapater, de plus ça ne fait que depuis vendredi apres midi qu'elle est là et je trouve que c'est quand même bien. En plus elle sort pas encore du poulailler, et vient vers moi quand elle me voit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!.

Une quarantaine est obligatoire. (pour moi!.)
Même si c'est 8/10 jours, il vaut mieux quand même en faire une.
(même si tu connais bien l'éleveur, le fait de changer d'environnement peut rendre malade ta poule et infecter les autres.)

Pour le cailloutage, ça dépend des souches.
Exemple: mon coq repro noir-caill de 2010 n'a pas bougé en cailloutage. Voir même moins!.
Par contre, j'ai une poulette 2013 qui vient de chez une amie, qui est presque toute blanche pour sa 2eme année.
(c'est d'ailleurs un sujet qui m'intrigue et sur lequel j'aimerais en savoir un peu plus.)

Sinon, je trouve qu'elle manque de profondeur de poitrine.
Mais si elle a 4/5 mois, ça va surrement encore changer. (comme le cailloutage qui devrait changer avec les plumes "adultes".)

L'emplumement du doigt médian a l'air bien.(et tarses bien jaunes.)
Par contre, pour une cailloutée, le bec devrait être plus jaune.

Donc a revoir d'ici quelques temps!. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a revoir dans quelques mois, mais comme je dis, je ne fais ni repro ni concours, du moment qu'elle est sympa, et puis je la trouve jolie, même si elle a quelques défauts de standart, par contre comme tu as l'air de t'y connaitre je te mettrais une photo de mon autre pekin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si on ne fait pas d'expo ou de repro, il vaut mieux avoir des sujets dans le standard!. (on sait jamais!, c'est vite fait de vouloir quelques poussins et d'en céder a des gens qui feront aussi des poussins!.)

(a part ta noire, les autres sont quand même dans le standard.) (même si c'est pas des bêtes de concours!. tongue  lol)

En plus, tu n'es pas loin de Tours ou St Amand Montrond!.
Donc tu n'as pas d'excuses pour trouver du correct en expo!. tongue  clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...