Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les diférentes espèces d'Iguanes

Messages recommandés

Invité
IGUANIDES



Les iguanes constituent la plus grande famille de lézards du nouveau monde : 750 espèces d'iguanes vivent en Amérique, du sud du Canada à l'Argentine, aux Antilles et aux iles Galapagos, dont 7 espèces aux iles Fidji et Tonga.

Le plus grand des Iguanidés est l'iguane vert qui peut atteindre plus de 3 m de long. La plus grande partie du corps est constituée par la queue dont le lézard se sert comme d'un fouet s'il est attaqué.

Perché sur les arbres, il se laisse bruyamment tomber et s'enfuit sous les bois. S'il se laisse tomber dans l'eau, il nage enserpentant, les pattes repliées le long du corps.

L'iguane noir 'Ctenosaura' d'Amérique centrale a une queue plus courte armée de piquants acérés.

Les iguanes terrestres 'Cyclura' des Antilles ont la taille de l'iguane noir, ils vivent dans les cavernes ou dans de grands terriers qu'ils creusent eux memes.

L'iguane a queue épineuse 'Enyaliosaurus', plus petit, 50 cm, a une queue avec de nombreuses épines. Tres prudent, on ne le trouve que dans les troncs d'arbre.

Deux espèces d'iguanes vivent aux iles Galapagos. L'une 'Amblyrhynchus', qui mesure 1m50, vit dans les rochers et se nourrit d'algues marines. L'autre, de 1 m de long, se nourrit de cactus. L'iguane des iles Fidji, vit dans les arbres.

Le chuckwalla 'Sauromalus', au corps ramassé et ) la queue courte, ainsi que l'iguane crété 'Dipsosaurus' plus grele et à queue plus longue, sont les seules représentants des Iguanidés aux Etats Unis. Ils vivent dans les régions désertiques du Sud Ouest.

L'iguane crété, 40 cm vit dans les régions dégagées tandis que le chuchkwalla, 30 cm vit dans des éboulis rocheux dont il ne sort que pour se nourrrir. Lorsqu'il est attaqué, il se réfugie dans les rochers et s'y coince en dilatant ses poumons.

La plupart des iguanes pondent leurs oeufs à meme le sol ou dans du bois vert moulu. Quelques uns sont vivipares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci
c'est cool que ca te plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ais encore des trucs comme ca cacherché dans mes forums, il faut que je cherche. :cccvvvcccc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste vous faire partager une image d'internet, que je trouve tres belle, avec les diferentes couleurs de "l'iguane vert"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop belle photo,
mais il manque un rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...