Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikageckos

les differents subtrats pour les geckos

Messages recommandés

beaucoup de substrat sont en vente mais beaucoup cause de grave probleme a nos compagnon tel que des oclusion moi personnellement g toujours mis de la brissure de bois taille 8 et jamais aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dit le meilleurs substrat je trouve que c'est du journal ou du sopalin, après c'estr sur c'est pas très éstétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben si pour les adulte aussi, ca coute miens chère du journal que tu peus avoir tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas du sable pour bac à sable
j'ai vu sur plein de forum qu'il m'ettait sa
les gecko ou autre lezard le goute une fois c'est degeux apres il y touche plus
enfin je sais pas moi
pour mes pogos sables blanc que j'ai fais chauffer dans une grande marmitte a confiture
il est sec en 5mn et plus aucun crobe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas sur que se soit bon le sable de bac a sable,
après je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement encore sinon il serait complètement c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous,

donc oui le sable c bien evidement dangereux et il y a surtout risque d'occlusion, donc de mort pour nos petits .

sopalin, sopalin, journal etc, c bien mais pas vraiment esthetic pour ceux qui expose leur terra comme moi dans mon salon , c ma table basse .

Donc j'ai demandé l'autorisation au prealable pour posté c photos qui provienne d'une collègue de forum , j'ai testé et vraiment mes geckos si plaise et ne risque plus rien . De plus je garde comme cela l'esthetique du sable de couleur :

Donc voici la good idea :

il y a eu du changement dans son terra. J'ai viré le sable qui finalement ne correspond pas réelement au biotope du gecko qui vit plutot sur un sol dur et qui en plus est potentielement dangereux pour eux (risque d'occlusion, sable dans l'oeil...)

alors j'ai donc mélangé de la glaise avec du sable fin, voilà ce que ça donne , attention Par contre il faut laisser le substrat secher avec d'introduire les geckos .

moi je les faits avec du sable rouge et les couleurs resorte bien!



[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour chauffer le terra ? si y a un tapis chauffant ca chauffe malgré tout ou pas ? Et ca doit peser lourd non ?
Je pose beaucoup de question, je sais mais c'est tres esthetique donc je me renseigne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tapis chauffant ou cable ca chauffe, c comme avec le sable sauf que c dur et compacte , ca reste facile en entretien , pas beaucoup plus lourd non puisque au final avec le melange on n'y met moins de sable .

moi je me suis poser la question aussi pour le tapis chauffant mais j'obtiens mes degrés comme avec le sable uniquement, question poids, je deplace pas le terra tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes gecko leopard et le pogona j' utilise de la litiere végétal a base de maÏs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil le rafle de mais dans tous les terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
Est-ce que quelqu'un à deja pensé au platre avec un colorant ou peint apres la pose ( je dit peut etre une betise !... ) mais je suis sur le point de demarrer un terra desertique et je reflechis a un sol sans risque pour mes future bebettes ( geckos ) et tres simple d'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention pour peux que tu ai un peu d'humidité dans le terra le platre c pas l'ideal , meme dans un terra desertique, ya la boite humide et une gamelle d'eau, ton geckos passe sur la gamelle , il va laisser une trainer d'eau et le platre va ramolie, a mon avis c pas l'ideal .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre du vernis mais il va faloir au moins 4 ou 5 couches
bien epaisse
et avec les griffes il arriveront quand même a faire des petits trous
et l'eau passera
a la rigueur sur les decorations de fond et de coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon ben je n'ai toujours pas de solution pour un sol dur et inofensif
il reste le polystirene mais je crois que le produit qu'il faut apliquer apres l'avoir sculté coute tres chere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude62 a écrit:
ok bon ben je n'ai toujours pas de solution pour un sol dur et inofensif
il reste le polystirene mais je crois que le produit qu'il faut apliquer apres l'avoir sculté coute tres chere !


Quelle espèce veux tu mettre dans ton terra?

Pourquoi cherches tu un sol dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il n'y a pas 50 substrats....
je te conseille de choisir parmi ces 3 substrats qui sont les plus utilisés...
le papier (journal,papier absorbant...)
la brisure de bois (copeaux de hêtre)
la litière végétale ( raffles de maïs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise de la brissure de bois qui ma etait conseillé par geckolive et sa marche tres bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour le conseil
je voulais un sol dur pour faire un peu un sol rocheux ( pas dangeureux , facile d'entretient et esthétique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie un peut plus haut dans le post a fais un truc simpa avec de l'argile et du sable
c'est dur estetique et pratique
vive elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'utilise de la brisure mais l'idée d'Emilie me plaît bien c'est quoi les proportions entre glaise et sable ?
tu stérilises le tout avant utilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous etes gentille , mais c pas mon idée a moi lol! , mais jai demandé l'autorisation a axelle d'un autre fofo , c 'est son idée a elle . je l'ai fais aussi se substrat pour le dosage jy suis allé a taton j'ai rajouté et malaxé la glaise avec le sable puis etalé un peu a la maniere d'une pate a tarte en debordant un peu car en laissant secher la matiere se retract .

le sable tu peux le stérilisé au micro onde, mais moi jai pris du sable vendu pour terra donc jai pas pris la peine de stériliser le tout, ma fois pas eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas de l'argile c de la glaise que j'ai acheté en magasin d'art deco , mais tu en trouves aussi sur le net , exemple:

http://www.leguide.net/go/search/idx/3090103/go.htm

Pour la quantité de sable c a vous de voir moi j'en ai mis pour que le melange une fois seché garde un aspect granuleux et assez pou que mon substrat prenne la coloration rouge du sable, il n'y a pas de quantité dites c 'est a vous de jauger au final c la glaise qui durcit emprisonant le sable ! il faut bien malaxer la glaise avec les doigt humides en les repassant sous l'eau, mais attention a ne pas innonder la matiere sinon cela se transforme en boue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ToToFF62 a écrit:
ben de la glaise c'est de l'argile mouillé non
Laughing


en faite l'argile tu va l'avoir en poudre et devoir rajouter de l'eau pour obtenir une pates, la glaise, et en sechant tu auras de grosses craquelure voila la difference , car les melanges fait soit meme doivent etre cuit dans un four pour secher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool pour trouver de la glaise sur le net
plus chere en frais de port que pour la marchandise !! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas un magason d'art plastic ou de deco vers chez toi
???

ou une jardinerie truffau, jai vu que il y en avais dasn le rayon deco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin en fait je n'ai fait que regarder sur leus site internet et il n'ont apparament pas de glaise il faudrait peut etre que je me deplace !! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...