Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ToToFF62

petite question sur les pogonas

Messages recommandés

j'ai lut je sais plus ou que je devrai bientôt séparé mes pogo avant que le males ne grimpe ma femelle qui est trop jeune
est autre par on me dit que non si la femelle n'est pas prête elle se laissera pas faire
alors horrible dilemme je dois les séparé ou pas y a personne de d’accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le males est aptes a 10 mois je peux encore les laissé un peux
sa me fend le coeur si je dois les separrer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour ceux qui disent que ta femelle est pas prette a se reproduire, elle va le repoussé, oui je suis d'accord avec eux, mais ce qu'ils oublis d'expliqués c'est de ce fait es la femelle va strésser et ne s'alimentera plus,
donc je pense qu'il faut les séparer, et pour les males la maturité est à 8 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut les séparer,mais ceci dés l'acquisition.si ils ont déja étés élevés ensemble,ça va étre plus chaud.car déja,il y a compétition sur la bouffe.et le ou la dominé en patira de par la croissance.et vu que le male est apte plus tot,il risque de fatiguer la femelle par ses assauts répétés et parfois agressifs.si ils ont étés toujours ensemble et qu'on les séparent brutalement,la femelle risque d'arréter de s'alimenter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ce que je pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils sont elevé ensemble depuis que je l' ai eu
pour l'instand aucune babare ils sont calme toujours ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis, est d'attendre pour voir ce qu'il va se passer. Car il est très rare que entre mâle et femelle ils s'attaquent jusqu'au sang.
Mes conseils :

Tu les séparent si :
- Le mâle commence à les harceler chaque jour ( genre 20 fois / jour )
- Il les attaquent très violemment ( mordre la barbe de la femelle n'est pas douloureux, c'est juste pour dominer )
- Ta femelle se laisse faire.
- Tu constates un changement d'attitudes chez les femelles ( plus de faim, toujours cachée, peureuse, ... )

*Si ta femelle l'attaque, c'est que tu as une femelle avec du caractère, et que c'est elle qui décidera quand elle voudra s'accoupler. Donc tu n'as pas de soucis à te faire.

* *A titre d'information importante, saches que lorsque ton mâle sera apte à se reproduire, il tentera de le faire avec ta femelle. Si celle ci ne se défend pas,et qu'elle est fécondée, elle pondra des oeufs malgré tout qui la mettront en danger de mort si elle a moins de 12 mois :
C'est soit elle s'en sort bien, soit elle devient stérile , ou dans le pire des cas meurt.

En gros, pour moi tu peux les laisser ensemble. Mais surveille attentivement.

J'espère d'avoir donné quelques infos utiles
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec certain de vous atros anaconda .
mais déjà a la base il faut un terra par reptile souvent mal et femelle ne doivent pas resté ensemble tout le temps ,car la fatigue qu'inflige une repro chez le pogona peut finir par tué ta femelle a long thermes .
et comme te l'a dit atros un des 2 vas être forcement dominé et moins se nourrir .
pour la maturité du mal elle peut être a partir de 7 mois a peu pret tu le voit quand il commence a faire le beau et gonflé sa barbe noir .le mien a 7 mois et il est au taquet le bougre il a faim comme ont dit .
je serait toi je les séparerait tout de suite et les mettrai ensemble pour une éventuel repro au printemps .
cela n'est que mon avis a toi de décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi comme je le dit tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que chaque pogona à son propre caractère, on trouvera des nerveux, provocants, et agressifs entre eux, mais aussi des " baba cool " , gentils et calmes.

De part ma propre expérience, il faut agir en conséquences, et ne pas séparer des pogonas qui s'entendent bien. Tous ce qu'il se passera, c'est que tu auras des terras moins vivant, et tes animaux s'ennuiront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pour l'instand ils sont cool
pas de baston ils mangent chaqun leur tour ou en même temp ils sont calme
la femmelle a plus de caractére donc j'espere que cela va bien ce passé sinon je les separeraient a contre coeur mais bon si c'est pour leur bien
merci pour les info les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...