Phoenix-wild 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Ce petit scinque est originaire de Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Nigeria, Cameroun, Centre Afrique et Congo, dans les forêts en lisière, et parfois en savanne.Description : Petit lézard très coloré qui s’habitue bien à l’homme. Un peu de patience et de douceur, et ce lézard peu commun viendra vous manger dans la main !Maintenance : Ce lézard est terricole mais volontiers fouisseur, ce qui fait qu’il se cache la majeure partie de la journée ! Mais pas de panique, il suffira de l’habituer à manger à des moments-clé de la journée pour qu’il vienne de lui-même vous voir. Pour les conditions : 20-23°C la nuit et 26°C le jour ; il faudra aussi 30-32°C au point chaud, pour un gradient thermique idéal, et une hygrométrie à 80%. 12 heures d’éclairage avec un néon UV sont conseillées. Attention en effet : ce petit scincidé est une espèce qui a besoin d’un milieu tropical !! Pulvérisez régulièrement pour maintenir un milieu un peu humide, avec des copeaux adaptés sur une bonne épaisseur ("Red Bark" sur 5-10cm). Les différences entre le mâle et la femelle sont très minces : le mâle est surtout plus grand et plus coloré. Conseil Jungle Shop : si vous voulez le voir souvent, habituez-le à ne manger qu’au bout d’une pince, et ensuite à la main, et cela dès le début. Sinon il restera craintif, son défaut étant en effet de demeurer cacher une bonne partie de la journée...Nourriture : Tout insecte qui remue bien !! Il a très bon appêtit !En résumé : Caractère : docile Origine : Afrique de l’Ouest, Togo et Ghana Moeurs : Terricole / Diurne Biotope : Tropical Taille adulte : 30 cm Esperance de vie : Plus de 10 ans Nourriture adaptée : insectesedit par monster:source: jungleshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 merci pour la fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 merci pour cette fiche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikageckos 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 super la fiche et beau lezard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 elle est très intéréssante comme espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidyus 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 belle fiche , mais j'aurais aimé une petite photo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 j'adore ta fichesuper lezard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 ophidyus a écrit:belle fiche , mais j'aurais aimé une petite photo !!!!il y en a une de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix-wild 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 je met toujours des photos dans mes fiches ophidyus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane.A 0 Posté(e) le 16 mars 2010 venom a écrit:je met toujours des photos dans mes fiches ophidyus C'est pas une fiche de Jungle shop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 16 mars 2010 j'ai poster la source , en attendant je t'invite a voir ca en mp stefane ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane.A 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Pas besoin monster, sa ne me regarde pas et j'ai déjà vu sa avec toi. Juste que j'aime pas les gens qui s'approprie le travail des autres. Mais promis je me tait à présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 16 mars 2010 je vais m'occuper de ca , merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites