Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix-wild

riopa fernandi

Messages recommandés

Ce petit scinque est originaire de Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Nigeria, Cameroun, Centre Afrique et Congo, dans les forêts en lisière, et parfois en savanne.

Description : Petit lézard très coloré qui s’habitue bien à l’homme. Un peu de patience et de douceur, et ce lézard peu commun viendra vous manger dans la main !

Maintenance : Ce lézard est terricole mais volontiers fouisseur, ce qui fait qu’il se cache la majeure partie de la journée ! Mais pas de panique, il suffira de l’habituer à manger à des moments-clé de la journée pour qu’il vienne de lui-même vous voir. Pour les conditions : 20-23°C la nuit et 26°C le jour ; il faudra aussi 30-32°C au point chaud, pour un gradient thermique idéal, et une hygrométrie à 80%. 12 heures d’éclairage avec un néon UV sont conseillées. Attention en effet : ce petit scincidé est une espèce qui a besoin d’un milieu tropical !! Pulvérisez régulièrement pour maintenir un milieu un peu humide, avec des copeaux adaptés sur une bonne épaisseur ("Red Bark" sur 5-10cm). Les différences entre le mâle et la femelle sont très minces : le mâle est surtout plus grand et plus coloré. Conseil Jungle Shop : si vous voulez le voir souvent, habituez-le à ne manger qu’au bout d’une pince, et ensuite à la main, et cela dès le début. Sinon il restera craintif, son défaut étant en effet de demeurer cacher une bonne partie de la journée...

Nourriture : Tout insecte qui remue bien !! Il a très bon appêtit !



En résumé :

Caractère : docile
Origine : Afrique de l’Ouest, Togo et Ghana
Moeurs : Terricole / Diurne
Biotope : Tropical
Taille adulte : 30 cm
Esperance de vie : Plus de 10 ans
Nourriture adaptée : insectes

edit par monster:
source: jungleshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est très intéréssante comme espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ophidyus a écrit:
belle fiche , mais j'aurais aimé une petite photo !!!!

il y en a une de photo scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
je met toujours des photos dans mes fiches ophidyus lol!


C'est pas une fiche de Jungle shop ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin monster, sa ne me regarde pas et j'ai déjà vu sa avec toi. Juste que j'aime pas les gens qui s'approprie le travail des autres. Mais promis je me tait à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...