Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix-wild

brachypelma vagans

Messages recommandés

Les Brachypelma possèdent des soies urticantes assez efficaces, et les jeunes individus se frottent souvent l’abdomen lorsqu’ils sont dérangés. C’est pourquoi, si elle se frotte, refermez soigneusement le terrarium pour laisser passer quelques minutes.

Description : il s’agit d’une mygale assez commune par ses couleurs : brun-noir foncé assez uniforme, et abdomen comportant des poils rouge orangé. Le cephalothorax possède une bordure plus claire typique. Cette espèce peut être manipulée, mais il ne faut pas oublier les soies urticantes qu’elle possède : ceux-ci ont le même effet que le poil à gratter, mais ils restent beaucoup plus longtemps accrochés. Evitez donc de l’effrayer pour qu’elle ne se gratte pas. En nature, cette espèce vit dans les forêts tropicales humides, principalement du Mexique du Sud et du Centre. Bien que préférant les zones humides, elle peut être visible dans des zones plus caillouteuses, aux abords de savannes, ou en prairie.

Maintenance : Les mygales comme les reptiles, sont poïkilothermes, c’est à dire qu’elles ne peuvent vivre de façon prolongée à des températures trop basses, même si elles sont plus résistantes que les reptiles à priori. Seront nécessaires une hygrométrie égale à 60-70%, et des températures de 26°C la nuit et 30°C le jour, avec un gradient thermique si possible qui lui permettra de bénéficier de plusieurs températures dans son habitat : vous verriez alors qu’elle affectionne la chaleur, pour passer la plupart de son temps prés du point le plus chaud. Préférez un chauffage par cordon chauffant (ou plaque chauffante), que vous mettrez si possible à l’extérieur du terrarium, sur une paroi, pour éviter les accidents (brûlures ou sècheresse excessive de l’installation). Si le cordon n’est pas très puissant, vous pouvez le disposer à l’intérieur, mais toujours sur une paroi plutot qu’au sol. Comme les mygales ne demandent pas des installations très spacieuses, il est nécessaire de ne pas mettre de chaleur par le sol, car vous ne pourriez éviter que l’ensemble du substrat, dans tout le terrarium, soit chaud (trop chaud), aidant ainsi le développement rapide et incontrôlable des parasites. En substrat, préférez la tourbe de sphaigne, qui engendre un nombre de parasites négligeable : vous pourrez ainsi le changer 2 à 4 fois par an seulement, si vous entretenez régulièrement l’habitat de la mygale (retirer les restes de repas par exemple). Vous pouvez aussi utiliser certains substrats pour reptiles qu’il faudra changer plus souvent. Les mygales ont besoin d’un cycle normal jour/nuit, cependant elles sont souvent plus active la nuit, lorsque tout est calme et qu’elle peuvent sortir de leur nid.

Nourriture : insectivore (grillons, blattes, criquets), la mygale peut manger tout ce qui bouge. Cela dit, les insectes sont suffisants.



En résumé :

Caractère : docile mais méfiance !
Origine : Mexique, Belize, Guatemala
Moeurs : Terricole
Biotope : Tropical
Taille adulte : 15 cm
Esperance de vie : 15ans
Nourriture adaptée : insectes

source jungle shop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...