Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix-wild

testudo hermanni

Messages recommandés

Cette tortue est placée en Annexe 2 de la Convention de Washington, car elle est menacée et les effectifs doivent être surveillés. Son commerce est toutefois autorisé : en France, l’arrêté du 10 août 2004 demande qu’elle soit marquée (photo-CITES puis puce électronique), et l’arrêté du 24 juillet 2006 en autorise la vente si et seulement si elle provient d’élevage. Une autorisation de détention doit également être demandée par l’acheteur (théoriquement avant l’achat). Cette espèce est également plaçée en annexe A du règlement UE, elle est donc vendue avec un certificat CITES individuel et original.

VOUS SOUHAITEZ ACHETER CETTE TORTUE ? CLIQUEZ ICI

Description : Cette petite tortue terrestre (22cm) connut malheureusement la fougue du commerce il y a quelques années, c’est pourquoi elle est pour le moment encore protégée, même si elle est élevée avec succés et que les spécimens issus d’élevage pouvaient être vendus, comme dans les autres pays européens. Elle est présente dans le Sud de la France (présence éparse), le nord-est de l’Espagne, îles baléares, Corse, Sardaigne et Italie, dans des prairies, forêts clairsemées de chênes lièges et maquis méditerranéen. Elle est beaucoup moins fragile que la mauresque, et n’est généralement pas sujette à la rhinite contagieuse, ce qui fait qu’elle peut être maintenue en enclos même dans le nord de la France. Cependant dans ces règions aux hivers parfois trop froids, il est conseillé de la faire hiberner dans un lieu à demi-protégé. Elle hibernera d’octobre à mars.

Au niveau pratique, une astuce consiste à installer une petite serre ou une vitre inclinée contre un mur, à travers lesquelles le soleil donnera une chaleur plus importante : votre tortue appréciera cela quand il fait un temps plutôt gris et que le soleil n’est pas toutjours présent, comme au printemps et à l’automne. Elle ira finalement toute seule dés qu’elle en sentira le besoin.

Principales différences avec la mauresque, qui lui ressemble beaucoup :

Graeca, ou mauresque : éperons cornés derrière les cuisses, écaille supracaudale unique (partie de la carapace au-dessus de la cuisse, niveau queue).

hermann :une griffe est présente au bout de la queue, plaque supracaudale double.

Maintenance : Conditions naturelles, pas de terrarium sauf en cas de soins. Nous conseillons également de maintenir les petits, dans le Nord de la France, en terrarium, et les mauvais jours. Cette tortue hiberne, elle peut donc être maintenue en enclos toute l’année.

Nous conseillons toutefois de la faire hiberner en cave pour éviter qu’elle ne gèle, et de la maintenir en terrarium quand elle est très jeune.

Nourriture : Cette tortue est herbivore.



En résumé :

Caractère : docile
Origine : Nord-est de l’Espagne,îles baléares,sud-est France...
Moeurs : Terricole / Diurne
Biotope : Tempéré
Taille adulte : 22 cm
Esperance de vie : 40 ans
Nourriture adaptée : végétaux

source jungle shop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour cette fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés belle tortue,merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je trouve aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...