Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jackass-du88

bleesure à la bouche d'un physi

Messages recommandés

le physi d'un copain as eu une blessure à la bouche du a des grillons. des croutes se sont former sur les coté de la bouche se que l'empeche de l'ouvrir complétement. que risque le physi ? et ya t-il un traitement qu'il pourrais appliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfet quand il a du en manger les patte arrieres des grillons ont dus lui faire des coupure dans la bouche et non c'est croute sont rouge/marron (sang séché) et jaune (je pense as du pue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est chelou cette affaire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu t'es sur que c'est a cause d'un grillon
un gros criquet migrateur je veux bien mais pas un grisgris
c'est pas plutot une maladie a voir la photo scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il mange que des grillons après je sais pas s'il a manger un criquet migrateur je lui demandrait. mais le plus gros problemme c'est qu'il n'arive plus a ouvrir complétement la bouche acosse de ses croutes. je lui est conseiller des bains pour que ses croutes ramollisse. mais sa à pas l'air de vrément marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je te conseil de lui ramolire ca croute avec de la byceptine, et de lui enlever et de nettoyer avec de la bétadine 2 a 3 fois par jour, et tu lui dit d'aller cherché un médoc chez un véto pour que cela cicatrise plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout de me de vos réponse , je le voit peut etre se week je vous mettrais les photos des que possible. il a comme subsrtat des petits copaux de bois, cela pourraist-il venir des copaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut l'amener chez un véto car les blessures buccale peuvent vite dégénérée en stomatites donc a faire tres attention , et je confirme que ce sont pas des grillons qui ont fait cela , dans son terra y a t'il du substrat ??? si c'est le cas il a tres bien pu se blesser avec en se frottant ou en se nourrissant !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soit ca vient de son substrat ou du decor comme une branche par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ramollir les croutes ne me semble vraiment pas une bonne idée.si il y a des croutes,c'est qu'il y a épanchement de plaquettes et donc une bléssure qui saigne,ramollir les croutes ne ferai que faire durer plus longtemps le problème.moi,je dis véto direct,au moins,tu seras fixé.quand au copeaux,ça peut étre une cause possible du problème.le sable est pas mal comme substrat pour du physi,avec un bac de terreau humide dans le terra,le terra coco est super aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout pas de bétadine c est toxique pour les animaux

les grillons sont t il nombreux en liberté dans le terra car les grillon mordent pendant que les animaux sont endormie (souvent cher les mante) mais après cher les retpile je pense pas qu il aille cher le véto c est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il aurait fallu aller chez un veto non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé pour le physi de ton pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé pour vous,fais bien ch... Crying or Very sad pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...