Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix-wild

cynops orientalis

Messages recommandés

Cynops orientalis est un triton asiatique, originaire du sud-est de la Chine. C'est une espèce diurne qui sortira volontiers en pleine journée mais qui n'aime pas la lumière vive. C'est une espèce très aquatique.

Il semble que l'on trouve ces tritons dans des mares ou de petits cours d'eau à courant lent. L'eau y est très oxygénée et la végétation abondante, le sol y est sombre. Dans un tel milieu, les couleurs des animaux les rendent invisibles.

Les Cynops orientalis sont de petits tritons. Mes femelles mesurent environs 9 cm, les mâles sont plus petits et ne mesurent que 7 cm, mais j'ai vu des animaux plus grands. Retenons que la taille se situe autour de 10 cm, et que les mâles sont plus petits et plus minces que les femelles.

Cynops orientalis ressemble fort à Cynops pyrrhogaster avec lequel il peut être aisément confondu. Le corps est plutôt trapu. Ces animaux sont presque entièrement noir, mis à par la face ventrale qui va du vermillon au rouge carmin. Deux lignes médianes traversent le corps de la tête à la queue et ne se distinguent que par de minuscules points blancs.

Ce sont des animaux calmes et discrets qui restent sans trop bouger au fond de l'eau ou dans les plantes aquatiques, à l'affût d'une proie potentielle.
La durée de vie semble assez importante. Leur cousin, le Cynops pyrrhogaster, peut ainsi dépasser 23 ans.

voici la suite http://batraciens.net/cynops_orientalis.php



j'ai deja elevée cette especes qui est vraiment interressante et facile a reproduire je n'ai pas etait deçue d'ailleur je pense en reprendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très beau triton,
merci pour la fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un peu comme les pyrrhogaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on en a eu une comme ça,on l'a perdu,du coup on a pris un triton marbré.c'est super sympa comme bestiole,merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, je les adore, je souhaite en acquérir bientôt (il faut juste que j'en trouve..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne fiche.
Batraciens.net font toujours de superbes fiches.
J'adore les cynops orientalis. J'en n'ai maintenue plusieurs fois et eu une repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...