Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claude62

De Aqua à terra !

Messages recommandés

bonjour " j'espere etre au bon endroi pour posé ma question "

Voila , j'ai ressorti de mon garage un aquarium de 127cm de long sur 45 de large et 50 de hauteur que j'aimerais transformer en terrarium " tout simplement parce que je voudrais en faire un grand et que pour un terra de cet taille les prix sont un peu dissuasif ! "
je veux en faire un grand , non pas pour mettre beaucoup d'animaux mais plutot pour qu'ils aient de la place pour vivre heureux .
je voudrais juste y mettre un couple de geckos Phelsuma laticauda
pour la ventilation je conte mettre un tube pvc de diametre 16 partant du haut et a l'aide de coudes le faire longer une paroi pour venir au fond . quitte a ajouter un petit ventilo de processeur de PC pour crée un mouvement d'air
c'est surtout sur ce point de vue que j'aimerais avoir votre avis !
D'avance Merci pour vos reponces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mes premier geckos c ce que j'avais un aqua donc j'avais enlevé le desus et je l'avais remplacé par de la moustquaire et c tout il y avait assez de ventillation pour eu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais pour la température et le taux d'humiditée ça ne doit pas etre facile a gerer ?
sur le dessus moi j'ai 3 plaques carré en verre je peu eventuellement en enlever une seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu peux mettre une gille en moustiquaire comme les terra de marque exoterra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis fait des trous pour passer les ampoules!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et merci pour vos reponses
donc pas besoin de ventilation basse ?
et pour les ampoules c'est cool car sur un coté et en haut il y a deja des trous ( trois de diametre 40 ) prevus pour passer les tuyau d'aspiration de l'eau pour la pompe exterieur donc pas de soucis Very Happy
j'ai cru voir qu'il y avait bientot un " rassemblement " d'amateur de reptil sur Bethune est-ce qu'ils vendent des animaux sur place et peut-on acheter les yeux fermé ( car mes geckos j'aimerais les avoir petit ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba pour les petits sa fait grand ton terra non?? enfin demande aux experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est ça "la bourse aux reptiles"

et pour Gaetan : je pourais eventuellement rajouter une ou deux femelles mais je ne veux surtout pas qu'il se sentent a l'etroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c pas la question qui soi a l étroit c que quand il sont petit il leur faut pas beaucoup de place pour eu chassé car si tu les mais dans un terra trop grand il vont avoir du mal a chassé
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha..... ME..... pardon Zut j'avais pas pensé a ça !!!
comme quoi c'est bien de parler avec des gents qui savent !!!! Embarassed
donc il serais preferable de les prendre presque adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu peut prendre des petit et tu separe ton terra et au fur et a messure qu'il grandissent tu bouge la separation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok promis dés que je le met en route je fais des photos
mais apres plus de renseignement j'ai changer d'avis pour les geckos , je vais plutot prendre des geckos " desertique " plutot que " arboricole " a cause de la taille de l'aqua ( plus large que haut ) donc plus adapté au desertique . je vais donc voir chez les geckos leoparts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autrement,si tu aimes le desertique et vu que ton terra est bien balèze,tu peux aussi te lancer dans le pogona,c'est sympa aussi et ça bouge un peu plus que le gecko,moi,je préfère,aprés c'est selon tes gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je prefere ( en tout cas pour debuter ) les ch'tites bestiols Very Happy

ont verras plus tard pour les gros Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a des geckos a acheté contacte geckolive c un tres bonne eleveur et rapport qualité prix il est tres tres bien placé et une tres bonne qualité de geckos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas il existe des pogonas nains qui s'appellent "Henry Lawsony ", j'ai un ami qui voulait du petit et du diurne mais c'est plus difficile à trouver (du moins en Alsace) et c'est un peu plus cher aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous,on en a une femelle,mon beau fils cherche a la vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...