djsyl89 0 Posté(e) le 14 février 2010 dulcis de dulcis de Leptotyphlops (Serpent aveugle du Texas)DescriptionLe serpent aveugle du Texas ressemble à un ver de terre brillant. Ils sont roses ou bruns et ont un aspect segmenté. Les yeux sont deux taches foncées sous les balances principales, et la bouche est très petite. Des serpents aveugles sont souvent vus après des pluies de ressort et sont souvent confondus avec des vers de terre. Une fois manipulés ils tortillent autour de et essayent de distraire la menace « en poignardant » sans danger avec le bout de leur queue.D'autres nomsSerpent aveugle mince du Texas, le Texas ThreadsnakeTaillelongueur 20cm. La largeur de corps est seulement environ 5 millimètresEnvironnementLes serpents aveugle du Texas passent la majeure partie de leur vie enterrée dans le sol lâche. Ils sortent seulement pour alimenter ou quand la pluie inonde leur habitat.Nourrituremange des larves principalement de termite et de fourmi.MultiplicationOeufs de configurations.Gammele Kansas occidental du sud, l'Oklahoma occidental, le Texas central, Mexique méridional, Arizona oriental du sud. Au Mexique nordique on le trouve dans le chiwawa, Coahuila, Tamaulipas, Nuevo León, San Luis Potosí, Veracruz, Querétaro, Hidalgo et Puebla.NotesElles sont inoffensives aux humains. Leur bouche est trop petite pour donner une morsure significative.ClassificationClasse : ReptiliaOrdre : Squamata (Serpentes)Famille : LeptotyphlopidaeGenre : LeptotyphlopsEspèces : dulcis de dulcisNom commun : Serpent aveugle du Texas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 merci pour cette fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix-wild 0 Posté(e) le 14 février 2010 c'est vraiment un serpent que j'aimerais avoir thanks pour la fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artania 0 Posté(e) le 14 février 2010 sympa la fiche sa me fais penser au mygale aveugle qui vivent toute leur vie dans les cavernes dans l'obscurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 tres beau serpentmerci pour la fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 14 février 2010 ces un serpent ki ne demande pas grand chose vs le mèté dans un pot de plante et il reste entèré et se nourie des larve d'insecte j'aimerai en possédé un mes je crois que l'on en trouve pas en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 15 février 2010 merci , belle fiche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djsyl89 0 Posté(e) le 15 février 2010 de rien ces un plaisir mes toi denys tu la connaissé déja celle fiche la je l'avait posté sur l'ancien forum déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToToFF62 0 Posté(e) le 16 février 2010 merci pour la fichecool serpent celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites