Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djsyl89

le dulcis de dulcis de Leptotyphlops (Serpent aveugle du Texas)

Messages recommandés



dulcis de dulcis de Leptotyphlops (Serpent aveugle du Texas)
Description
Le serpent aveugle du Texas ressemble à un ver de terre brillant. Ils sont roses ou bruns et ont un aspect segmenté. Les yeux sont deux taches foncées sous les balances principales, et la bouche est très petite. Des serpents aveugles sont souvent vus après des pluies de ressort et sont souvent confondus avec des vers de terre. Une fois manipulés ils tortillent autour de et essayent de distraire la menace « en poignardant » sans danger avec le bout de leur queue.

D'autres noms
Serpent aveugle mince du Texas, le Texas Threadsnake
Taille
longueur 20cm. La largeur de corps est seulement environ 5 millimètres

Environnement
Les serpents aveugle du Texas passent la majeure partie de leur vie enterrée dans le sol lâche. Ils sortent seulement pour alimenter ou quand la pluie inonde leur habitat.

Nourriture
mange des larves principalement de termite et de fourmi.

Multiplication
Oeufs de configurations.

Gamme
le Kansas occidental du sud, l'Oklahoma occidental, le Texas central, Mexique méridional, Arizona oriental du sud. Au Mexique nordique on le trouve dans le chiwawa, Coahuila, Tamaulipas, Nuevo León, San Luis Potosí, Veracruz, Querétaro, Hidalgo et Puebla.

Notes
Elles sont inoffensives aux humains. Leur bouche est trop petite pour donner une morsure significative.

Classification
Classe : Reptilia
Ordre : Squamata (Serpentes)
Famille : Leptotyphlopidae
Genre : Leptotyphlops
Espèces : dulcis de dulcis
Nom commun : Serpent aveugle du Texas




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la fiche sa me fais penser au mygale aveugle qui vivent toute leur vie dans les cavernes dans l'obscurité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau serpent
merci pour la fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces un serpent ki ne demande pas grand chose vs le mèté dans un pot de plante et il reste entèré et se nourie des larve d'insecte j'aimerai en possédé un mes je crois que l'on en trouve pas en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien ces un plaisir mes toi denys tu la connaissé déja celle fiche la je l'avait posté sur l'ancien forum déja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...