Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curtus

Chlamydosaurus Kingii

Messages recommandés

Description : Ce lézard particulier, d’une livrée grise avec des petites tâches plus claires, est surtout connu pour sa colerette. Il la déploie lorsqu’il est éffrayé ou dérangé, offrant alors à la vue de celui qui le regarde un dégradé de couleurs jaune-orange à rouge. Il va de soi que cette situation devient de plus en plus rare au fur et à mesure qu’il s’habitue à la présence humaine, tant que l’on ne passe pas son temps à l’effrayer ! Et vous ne le voyez déployer sa colerette qu’au moment de la mue, pendant un ou deux jours. Cela dit, ce lézard n’en reste pas moins l’un des plus majestueux qui soit, gardant toujours la tête et le buste droits en vous lorgnant d’un oeil sévère...De plus, les spécimens vendus chez jungle Shop sont dociles, habitués à être manipulés et aussi à être nourris à la main ! Même les plus jeunes ne refusent pas la nourriture donnée à la main.

Maintenance : Si une hygromètrie faible, autour de 60-70%, suffit la plupart du temps, il lui sera bénéfique une fois dans l’année d’augmenter ce taux d’humidité en pulvérisant de l’eau plusieurs fois par jour dans le terrarium, ou en programmant un brumisateur une ou deux fois dans la journée. Au niveau des températures, le lézard à colerette est poïkilotherme comme les autres reptiles ; il affectionne donc la chaleur ! Programmez-lui une température de 35°C au point chaud pour une température ambiante à 30°C la journée, et descendez tout ça à 20-21°C la nuit. Il faut constituer ce qu’on appelle un gradient thermique dans son terrarium. En ce qui concerne l’installation, il lui faudra un grand terrarium, car il est parfois très actif. N’oubliez pas un néon UV + un spot de type basking puissant, ou un spot UVA-UVB T-Rex, car ce lézard héliotrope aime le soleil et a un grand besoin d’UV pour se développer ! Un grand réservoir d’eau lui sera également bénéfique.

Nourriture : Il aime beaucoup les insectes (blattes et autres criquets), mais aussi les rongeurs, oiseaux, autres lézards, et enfin des fruits et des légumes à l’âge adulte (plus rare tout de même). C’est un bon mangeur. N’oubliez pas les suppléments vitaminés, surtout pendant toute la période de croissance.

Cet animal vous intéresse ?
Rejoignez le site principal pour regarder...

En résumé :

Docile
Origine :Australie et Sud de la Nouvelle Guinée
Moeurs : Arboricole / Diurne
Biotope :Aride
Taille adulte : 80 cm
Esperance de vie:10 ans
Nourriture adaptée : insectes et rongeurs

Fiche de Jungleshop


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe animal,merci pour la fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une fiche de jungleshop,
je pourais toutes les mettre,
car ils m'ont dit que je pouvais, c'est ca d'avoir de bonne relations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...