nounours_du_30 0 Posté(e) le 13 mars 2010 bonjours a tous ,voila j'ai une question qui me trote dans la tete , est ce que je peux mettre un cable chauffant de 50 W de 7 m sous une plaque de plexi ? ( a savoir que le cable sera acouplé d'un thermostat ) Mon terrarium fait 93X53X70 et mon fond sera du copo de bois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake62410 0 Posté(e) le 13 mars 2010 salut normalement ca ne pose pas de problème car moi j'ai des faunarium posé directement sur mon cordon et ca ne fond pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 tant que c'est couplé a un bon thermostat,je pense que ça passera tranquille,mais il faut que tu laisses un petit espace entre le cable et ta plaque,histoire qu'il y ai de l'air qui passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ok ,bon apres un essais cela ne chauffer pas assez 21° :s donc j'ai passé mon cable sur la plaque de plexi donc entre mon faux gazon et le plexi et la j'arrive tous juste a 29 ° au point le plus chaud . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 14 mars 2010 essaye de faire quelques ptits trous dans la plaque ca chauffera peut etre mieux et ca fera passer l'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 21 degrés pour un 50W il y a un problème quelque part là,j'ai un 25W,il monte a vachement plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 14 mars 2010 c'est la plaque c'est evident ... la chaleur ne passe pas , iol faut percer des ptits trous un peu partout dans la plaque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 C'est bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice17 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Bonjour, tu ne montera pas à beaucoup plus de 29°c. Tu peut mettre une plaque de polystirène et scotché ton cable chauffant dessus avec du scotch marron ( pour emballage carton ), puis poser ton tapis pour recouvrir le tout, sinon opte pour une plaque chauffante! Moi j'utilise des plaques de zinc pour recouvrir mes cables chauffant ( à découper à la scie sauteuse, meuleuse ou à la cisaille à tôle ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ben oui je me suis rendu compte que j'avais oublier de percer mes trous , non mais franchement bon je pense que je vais essayer en persant la plaque de plexi , en tout cas merci a tous de m'avoir repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 14 mars 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites