Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valko11

Gambelia wislizenii

Messages recommandés

monster-souris a écrit:
belle tête ce lezard , peut tu m'en dire plus sur cette espece , je ne connais pas trop Embarassed

Alors les Gambelia wislizenii sont une espèce de lézard de la famille des Crotaphytidae qui se rencontre à l'ouest des États-Unis et au nord du Mexique. Ce sont des carnivores qui consomment de nombreuses proies telles que des reptiles et de nombreux arthropodes.

La tête est massive avec un museau légèrement pointu. Les membres sont bien développés et la queue est très longue. Le fond de la robe est gris, jaunâtre ou brun avec des taches plus foncées comme la robe d’un léopard d’où son nom commun.

Le lézard léopard évolue dans les zones sablonneuses des régions désertiques ou semi-désertiques. Il se camoufle dans la maigre végétation ou les roches. Il apprécie les étendues ouvertes qui lui permettent de pouvoir courir en cas de danger. Acculé, il est capable d’émettre une sorte de sifflement et de couinement. Diurne, ce lézard est très actif et d’une grande agilité. Il se nourrit d’insectes, de petits vertébrés, d’un peu de végétaux et se montre volontiers cannibale.

Voilà la photo d'un adulte en milieu naturel :


Illustration Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une espèce dificile a élever j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
c'est pas une espèce dificile a élever j'aime bien

Aussi facile que le pogona c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...