Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sauvetage Voile de Chine

Messages recommandés

Invité

Vendredi j'ai pris la colère (comme d'hab)...

Une copine me demande de lui garder ses voiles de chine pour l'été, étant donner qu'elle habite "loin" (une demi heure de route) je lui ai dit que je récupérerais l'aquarium et tout ça début Juin.
Bizarement elle repoussé la récupération à chaque fois, avant de me dire de passer vendredi (lendemain de son départ) Sa soeur m'accueillerais avant de partir elle même en vacances.
Avec Zhom nous partons donc en expédition et en arrivant là bas on rentre... une odeur... mais un truc... zhom avec son tact habituel : "POUAAAA y'a un soucis d'égout????" la soeur : "Euh non pas vraiment" et là on voit un aquarium de 20L... je vous jure l'eau elle était NOIRE; j'ai jamais sentie un truc pareil!!!
Donc je demande à la soeur "y'a une épuisette?" "Euh non..." " vais devoir mettre ma main la dedans avec un gobelet?" "Euh oui..."
Je plonge donc mon bras dans le bouillon de culture sans gants (y'en avait pas) et je remonte un cadavre à moitié décomposé (ou mangé...) ... bon... je remonte le deuxiéme voile de chine en sale état... Je l'ai vite mit dans le bocal prévut pour le transport avec de l'eau clair ça lui a fait bizarre...

Je voulais vider l'aquarium (pas nettoyé depuis avril et sans filtres depuis 1 mois) puis je me suis dit qu'a son retour je lui ferait plonger le bras dans son horreur (oui je suis méchante) ... promis si je peux je filme, elle perds rien pour attendre. Et pour ce qui est de mon bras il a fallu que j'aille aux urgences parceque ma peau n'a que trés moyennement apprecier le bain...

BREF : J'ai un 64L, dans l'urgence j'ai mis Jean-Pierre (le poisson) dedans, avant j'ai mis un produit pour adoucir l'eau vendredi et j'ai laisser tourner les filtres 24h avant de le mettre. Biensur je n'ai pas eu le temps de le planter... J'ai juste mis des décors pour qu'il puisse se cacher

J'aimerais un 100L Planté, peut-être lui faut-il un copain voile de chine ? J'attends vos conseils, soit dit en passant il est evident qu'il ne retournera pas là-bas...

Voici l'actuel :

(désolée le chat venait d'envoyer valser le rosier, d'ou le terreau à coté de l'aqua)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eurk il doit être bien heureux dans son nouvel aqua Sous prétexte que ce sont des poissons, pour la plupart des gens ce n'est pas bien grave malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici deux autres photos :





PH 7 et 20°

Je pense que je vais lui prendre un copain si j'en trouve un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la quantité d'eau ça va, en général le minimum est un 50L donc y'a pas d'urgence pour lui, après toujours plus grand c'est toujours mieux comme pour tous les animaux ! Et si tu veux un deuxième bien évidemment tu comptes 100L pour deux.. Le temps que l'aquarium soit 'fait' d'abord tu met que l'eau, puis que le fond (sable etc), puis les plantes, puis les poissons..
Il a pas de taches blanches sur lui, des 'tout petit point' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de taches, il a pas l'air en mauvaise santé malgrés l'état de l'ancien aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il a l'air bien, il a pas les voiles abimées et si pas de point blanc c'est bon signe :)
Ton ph est bon, et pour la température il peut vivre en haut ambiante sans soucis donc ça va aussi :) Par contre il lui faut des plantes car ils aiment se cacher et même les 'manger' un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais chercher un 120L pour le planter (j'ai un meuble qui peut supporter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ce sauvetage!!! car là, y'a pas à dire, c'est un sauvetage! Pauvre ptit ...
Et un conseil: change d'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiéte elle en fait plus partie, en aout elle va se prendre la flotte de l'aqua dans la tronche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais t'aider à lui faire sa fête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me demande comment cette fille détiendrait un animal comme un chichi ou chon Mais même pas je veux qu'elle le fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle avait un chichi à une époque... jamais sut ce qu'il était devenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'eau trouble ça peut être simplement quelqu'un qui a aucune notion d'aquariophilie et qui a mis une déco (genre branche foncé là) sans bien la laver avant et s'en soucier correctement, d'où l'eau très noire..
Mais le poisson mort.. Là en effet y'a un soucis !
Surtout que bon ce ne sont que des poissons rouges par chance ils ne demandent pas des conditions très 'dur' quoi, donc en effet c'est honteux..!
Même un enfant de moins de 10ans saurait s'en occuper si on lui a expliquer grrr..!
Moi mon rêve c'est un couple de poissons clown noir, mes parents ont eu de grand aqua dont un 1000L avec rascasse (sympa la bestiole xD) donc si je me lance je sais que je serais pas seule mais même, j'ose pas.. C'est super dur les aquariums.. Et même si beaucoup disent 'ce ne sont que des poissons' ça ne devrait pas être a la portée de tous selon moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh enfaite dans l'aqua chez elle y'avais euh... bah pas de substrat, pas de decors... pas de pompe... euh de la flotte point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon en aout un pote libére son 120L pour passer à un 500L, je le récupérerais, à se moment là je vous demanderez des conseilles pour planter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de découvrir ce Topic. Nickel ce que tu as fais pour ce petit Poipois sourire .
Nous sommes, moi et mon conjoint des fous furieux des Aquariums,à une époque on avait 7 aquariums de 30 à 900 Litres, de Poissons rouges à toutes sortes de Cichlidés, de petits bébés nés chez nous à des Gros bébés de 30 cm. Alors si tu as des questions, mais alors n'hésite pas :) Et même pour les plantes ou même les filtres, pompes, ... on pourra surement t'aider ;)

Moi j'ai aussi un Bac de poisson rouge, mais j'attends avec impatience de pouvoir les mettre dans un Bassins à l'extérieur, par bon les poissons rouges sont avant tout des poissons de bassins et non des copains à mettre dans des Bocaux sans pompes pour faire style !

en tout cas c'est vraiment super ce que tu as fait clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai, bravo ce que tu as fais pour ce petit poisson .

En tous cas Cindy, j'adore les aquariums (mon papa avait un 500L quand j'étais petite, ça m'a toujours marquée) mais j'ai très peur de me lancer. Si un jour j'ose, je viendrai prendre des petits conseils auprès de toi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...