Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mademoiselle Jo

sauvetage Voile de Chine

Messages recommandés

Vendredi j'ai pris la colère (comme d'hab)...

Une copine me demande de lui garder ses voiles de chine pour l'été, étant donner qu'elle habite "loin" (une demi heure de route) je lui ai dit que je récupérerais l'aquarium et tout ça début Juin.
Bizarement elle repoussé la récupération à chaque fois, avant de me dire de passer vendredi (lendemain de son départ) Sa soeur m'accueillerais avant de partir elle même en vacances.
Avec Zhom nous partons donc en expédition et en arrivant là bas on rentre... une odeur... mais un truc... zhom avec son tact habituel : "POUAAAA y'a un soucis d'égout????" la soeur : "Euh non pas vraiment" et là on voit un aquarium de 20L... je vous jure l'eau elle était NOIRE; j'ai jamais sentie un truc pareil!!!
Donc je demande à la soeur "y'a une épuisette?" "Euh non..." " vais devoir mettre ma main la dedant avec un gobelet?" "Euh oui..."
Je plonge donc mon bras dans le bouillon de culture sans gants (y'en avait pas) et je remonte un cadavre à moitié décomposé (ou mangé...) ... bon... je remonte le deuxiéme voile de chine en sale état... Je l'ai vite mit dans le bocal prévut pour le transport avec de l'eau clair ça lui a fait bizarre...

Je voulais vider l'aquarium (pas nettoyé depuis avril et sans filtres depuis 1 mois) puis je me suis dit qu'a son retour je lui ferait plonger le bras dans son horreur (oui je suis méchante) ... promis si je peux je filme, elle perds rien pour attendre. Et pour ce qui est de mon bras il a fallu que j'aille au urgence parceque ma peau n'a que trés moyennement apprecier le bain...

BREF : J'ai un 64L, dans l'urgence j'ai mis Jean-Pierre (le poisson) dedans, avant j'ai mis un produit pour adoucir l'eau vendredi et j'ai laisser tourner les filtres 24h avant de le mettre. Biensur je n'ai pas eu le temps de le planter... J'ai juste mis des décors pour qu'il puisse se cacher

J'aimerais un 100L Planté, peut-être lui faut-il un copain voile de chine ? J'attends vos conseils, soit dit en passant il est evident qu'il ne retournera pas là-bas...

Voici l'actuel :

Invité
ba c'est du propre! Evil or Very Mad ,comment on peux laisser pourrir un bac avec les poissons dedans?heureusement que tu l'a récupéré!

perso, je garderais le poisson, car ce n'est pas humain de laisser des animaux dans des états pareils!!

Invité
sur leboncoin il y a de tres bonne offre pour des 100L ext il faudrait que tu mette ton futur aqua en route avec les pompes environ 1 mois avant de mettre le poipoi dedant histoire que le cyclage se fasse.
par la suite tu peut trouvé un ou 2 compagnon a ton poipoi mais pas plus dans 100L .
pour se qui est de planté ton bac il faudrait que tu mette un chaufage pour avoir une eau a environ 23° car certainne plante n'aime vraiment pas le froid et par contre un poisson rouge lui suporte tres bien un peu de chaleur.
sinon si tu a d'autre question sur la maintenance d'un aqua pas de souci pose tes questions.
content que tu est sauvé se petit bubule Laughing (c'etaitle nom de mon premier poisson)

non mais c'est quoi ce delire c'est peut etre ton amie mais franchement elle craint ton amie Evil or Very Mad

Invité
garde Jean Pierre Jo, ta copine le merite pas....

Invité
hou la voleuse (au moin du vole utilement) c est dégelasse de laissé des poisson dans cette état c est pas son bras que tu devrais mettre dans son foutu aquarium c est sa tête !!!!

No No No

la nature humaine n'aura de cesse de m'ecoeurer !

tu as bien fait de le recuperer et je suis 100 % d'accord pour le trempage de tronche dans le bouillon Evil or Very Mad

Mais je me demande comment est-ce possible de vivre dans une maison qui sent autant que tu le décris !

Je suis du même avis que tout les autres tu as raison de garder ce poisson !

curtus a écrit:
je préfère rien dire Evil or Very Mad

la même

• Créer...