Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindouze

Besoin de vos méninges ! ;-)

Messages recommandés

Bonjour,

Le terra de sub adulte de ma bci va bientot etre vide, puisque je vais entamer la construction de son terra d'adulte très prochainement;
je me disais donc que ce terra ( et je penses qu'on est plein de terrario a penser comme ca, lol), ne pouvait décemment pas rester vide !

Donc je me suis déjà évidement renseignée sur pleins d'espece de lézards que je pourrais mettre dedans à la place, mais attention, ce sera le terra définitif du futur lézard qu'il y aura dedans, car je n'ai plus la place chez moi pour mettre d'autres terra ! donc ce sera mon deuxieme et dernier petit terra pour des années, c'est pour ca que le choix est important pour moi , je ne peux pas regretter mon choix !

donc sachant cette précision, et les dimensions du terra , 80 cm long, 30 hauteur, 40 profondeur,

quels espèces pourrais je mettre dedans ?
Merci pour vos idées, car je suis sure que vous me ferez part d'idées que je n'ai pas eu !

j'avais déjà pensé

- au pogo henrylawsoni ( a voir)
- iguane du désert ( bof, sans plus)
- chaméléon, peut pas car terra arboricole donc en hauteur...( à moins qu'il existe une espèce non arboricole ? )
- gecko tokay ( non merci !)
- hermitheconyx caudicinctus ( non, ressemble trop a mon gecko léo)
-,( idem pour les autres géckoidés : pachydactylus bibroni ou turneri, etc, etc...)
- tous les phelsuma, ( meme s'il sont trognons, pas de réels coup de coeur)

....a vrai dire, je suis définitivement " gros -saurienzophile", et indéniablement attirée par les gros lézards ( iguanes, téjus, varanidés...ect)
donc ca va etre un vrai défi pour vous de me trouver un petit lézard qui saura me faire chavirer lol


j'aime bien le CROTAPHYTUS COLLARIS, mais il semblerait qu'il faille un terra un peu plus grand pour un couple, et en avoir un tout seul, bah je trouves que c'est triste, car cette espece apprécie d'etre en couple
dim pour un couple (120cm de long x 50cm de large et de haut pour un couple.) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les petites espèces très intéréssantes il y a
- Leiocephalus Personatus,
- Oplurus Cyclurus,
- en couleur assez vive il y a le Sceloporus Cyanogenis,
- Riopa Fernandi,

Voila pour ma part c'est tout ce que je vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'un pti serpent c'est pas mal non plus!!!
j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore les serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaiii un c'est bien
sinon les pogonas c'est pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je verrais bien un
Ce serait un défi pas mal a relever pour un "gros -saurienzophile" comme toi, et ca mettrait une petite touche differente dans ton cheptel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'y metterai un petit scinque, tiliqua! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas oublier quelle veut y mettre un couple donc un couple de tiliqua ca va etre juste pour pas dire impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne parle pas pour un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais bien compris ce que tu vous dire, pas de problème
je voulais juste préciser son désire de mettre un couple dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Moi j'y metterai un petit scinque, tiliqua! Wink


Eh ben voilà !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
en plus j'adooooooooooooooooooooooore les scinquoides !
Non, le couple, c'était pour si j'y mettais des collaris, mais un scinque, oui, évidement, je le mettrai seul...a vrai dire, j'y avais déjà pensé, mais je pensais sque ca faisait trop " juste"...
Bon, j'irai me renseigner la dessus, pour le moment j'ai le temps lol !

Et concernant les serpents, j'en ai déjà une, Rachel, ma boate constrictor mordeusator !!!
:P :P :P
et une agrafeuse, ca me suffit !!!! :P
Non , plus séireusement, au niveau des serpents, seul les boas et les crotals m'attirent...sauf que je préfère mourrir que d'essayer ( illlégalement, bien sur ) d'avoir un crotal - à moins que certains d'entres vous sachent virer les glandes à venims ? ) et ne me balances pas lol !!! :P

I love you MERCI EN TOUS LES CAS A TOUS DE VOS REPONSES !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...