Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question

Messages recommandés

Invité
Voila depuis que je sais que je peux avoir un gutt je me pose des question,j ai déjà voici le sexe (mâle):

quel type de terra prendre (haut et large ou large et bas)?
quel substrat utilisé ?
quel genre de lampe utilisé (rouge uv ou spécial chaleur)?
a t il besoin d un câble chauffant ?
a partir de quand je peux lui donné des rosé (il me semble que c est après la première mue)?
a partir de combien de mue je peux passé au blanchot etc?
quelle marque de terra est le mieux?
la lampe doit ce trouvé a l extérieur ou a l intérieur du terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel type de terra prendre (haut et large ou large et bas)?fauna box pour un bebe (la fauna devra etre dans un terra)
quel substrat utilisé ?sopalin et journal une fois adulte
quel genre de lampe utilisé (rouge uv ou spécial chaleur)?lampe chauffante ceramique
a t il besoin d un câble chauffant ?non
a partir de quand je peux lui donné des rosé (il me semble que c est après la première mue)?
a partir de combien de mue je peux passé au blanchot etc?tu le verra par toi meme Wink
quelle marque de terra est le mieux? herptek
la lampe doit ce trouvé a l extérieur ou a l intérieur du terra?a l'exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel type de terra prendre (haut et large ou large et bas)?fauna box pour un bebe (la fauna devra etre dans un terra)
quel substrat utilisé ?sopalin et journal une fois adulte ou copeaux de hetres
quel genre de lampe utilisé (rouge uv ou spécial chaleur)?lampe chauffante ceramique (non , risque de brulures ..)
a t il besoin d un câble chauffant ? pour chauffer c'est mieux qu'une lampe non ?
a partir de quand je peux lui donné des rosé (il me semble que c est après la première mue)?--> oui
a partir de combien de mue je peux passé au blanchont etc?tu le verra par toi meme quelle marque de terra est le mieux? herptek
la lampe doit ce trouvé a l extérieur ou a l intérieur du terra?a l'exterieur --> pourquoi une lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le terra au début il est préférable comme il a été mentionné de la mettre en fauna box, les gutts ont tendance à être les reine de l'évasion cela t'éviteras ainsi les posts "ma gutt s'est échapée" Wink
Concernant le terra, herpteck et hp terra sont top, mais tout dépend de ton budget car il reste relativement cher.
Si tu es bricoleur tu peux réaliser un terra en osb au dimenssion que tu souhaites pour moindre cout.
Concernant le chauffage, le câble chauffant me semble le mieux adapté, sans oublier de prendre un thermostat pour éviter les brulures et les surchauffes dans le terra, par contre ta gutt ne devra pas entrer en contact avec celui-ci !
Concernant le substrat, au départ utilise du sopalin ou papier journal comme il a été dit, cela te permettra de mieux contrôler l'état de santé de ta bête.
Ensuite soit tu pourras la garder sur ce type de substrat, ou si tu souhaites un joli terra utiliser des copeaux de hetres ( si tu optes pour cette option il faudra veiller à nourrir ta gutt en dehors du terra, boite de nourrissage, pour en éviter l'ingestion ).
Tu peux utiliser également la tourbe blonde de sphaigne, j'en suis adepte, et elle présente de nonbreux avantages, ph acide qui évite la prolifération de bactéries et de moisissures, elle donne un effet esthétique naturel au terra, et le prix peu couteux !
Concernant le type de proie, tout dépend de l'age de ta gutt, au départ se serra des rosés ensuite selon sa croissance tu augmenteras la taille de la proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci de vos réponses j ai une idée de l instalation quelque part dans ma tête...donc maintenant je sais tous pour avoir un gutt je préfère acheté un terra et prendre des lampe chauffante car sa me parait plus facile pour moi je vais utilisé des coupeaux en substat car il sera dans l entrée et sa fera plus "beaux" au je le nourirait séparément merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis du meme avis que Monster et Fallia, le tapis chauffant me parait plus adaptée, il faut savoir que les gutts n'aiment pas trop la lumière, donc avec les lampes tu risques de la voir moins souvent, elle sera cachée et attendra que la lampe s'eteigne pour sortir (experience personnelle Cool )
Avec le tapis chauffant, c'est plus esthetique je trouve et ta gutt se balladera toute la journee dans son terra comme les miennes le font et c'est chouette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le substrat moi , j utilise du rafle de mais , c est un substrat sec , vegetal (se qui ne cause aucun probleme en cas d ingestion car il est digerer) et facile d'entretien . c est se que j utilise pour tout mes reptiles des types desertiques et j en suis pas decu loin de la . niveau esthetique c est pas vilain . Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors récapitulons un terra long avec un tapis chauffant et comme substrat de rafle de m^¨is c est sa ?

par contre autre question le fauna je le met dans le coins chaud ou frois du terra Rolling Eyes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaetan a écrit:
alors récapitulons un terra long avec un tapis chauffant et comme substrat de rafle de m^¨is c est sa ?

par contre autre question le fauna je le met dans le coins chaud ou frois du terra Rolling Eyes ?



Idéalement il faut que dans la fauna, elle puisse avoir un point chaud et un point frais, donc dans la logique une partie sur le point chaud ou il y a le cable et l'autre partie, sur le coté ou il n'y a pas le câble.
Fait un test de température avant de l'installer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...