Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 voila je mets un petit schéma afin de donner une idée a ceux qui voudrait créer un incubateur , c'est la méthode que j'utilise personnellement , après vous pouvez incubez au bain marie etc...Donc pour cela prenez une boite polystyrène , placez votre câble chauffant sur une couche de 2/3 cm de vermiculite ,le câble sera relier à un thermostat , ensuite placez y la sonde du thermostat , moi personnellement j'ai placer un grillage au dessus du câble afin qu'il ne remonte pas , ensuite recouvrez de vermiculite sur 5 à 7 cm , humidifié votre vermiculite sans qu'elle soit détrempée , bien entendu après avoir placé vos oeufs dans l'incubateur directement sur la vermiculite ou dans des boites a grillons percées sur le dessous (après avoir obtenu la bonne température et hygrometrie ) protégez vos oeufs en y plaçant au dessus des moitié de bouteille d'eau coupés (comme une serre) ou bien encore une plaque inclinée d'un coté , afin que les gouttes d'eaux ne tombent pas sur les oeufs ...Cette fiche a été réalisée par mes soins ainsi que le schéma , elle a été créé a partir de mes expériences perso , si vous avez des questions ou autres a ajouter n'hésitez pas ... il ne reste plus qu'a faire vos tests de température et hygro , et bonne incubation ! retrouvez cette fiche sur le site www.monster-souris.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 beau boulot chef !!ca va aider beaucoup de personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 monsteur ta lu les notice d emploi je crois que non il disent de ne pas mettre de substrat sur le câble!!mais en même temps je pouvais faire pareil mais j ai pas voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 moi je fais comme ca et aucun probleme ,apres chacun est libre de faire sa methode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 merci sa nous servira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikageckos 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 pareil pour moi je mais le substrat sur le cable et sa marche tres bien pour preuve allé voir mes naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 Chez nous aussi le cable est enterré dans le substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivz 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 a titre info , les cables chauffants sont submersibles, donc ils ne craignent pas l eau .de se fait , tu peut le mettre sous la vermiculite humide car si il n est pas sous la vermiculite ,les oeufs risquent de cuire car les cables chauffants ne chauffent pas a 30° , ils montent a des temperatures bien superieurs a celle ci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites