Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monster-souris-monster-souris

schema incubateur

Messages recommandés

voila je mets un petit schéma afin de donner une idée a ceux qui voudrait créer un incubateur , c'est la méthode que j'utilise personnellement , après vous pouvez incubez au bain marie etc...



Donc pour cela prenez une boite polystyrène , placez votre câble chauffant sur une couche de 2/3 cm de vermiculite ,le câble sera relier à un thermostat , ensuite placez y la sonde du thermostat , moi personnellement j'ai placer un grillage au dessus du câble afin qu'il ne remonte pas , ensuite recouvrez de vermiculite sur 5 à 7 cm , humidifié votre vermiculite sans qu'elle soit détrempée , bien entendu après avoir placé vos oeufs dans l'incubateur directement sur la vermiculite ou dans des boites a grillons percées sur le dessous (après avoir obtenu la bonne température et hygrometrie ) protégez vos oeufs en y plaçant au dessus des moitié de bouteille d'eau coupés (comme une serre) ou bien encore une plaque inclinée d'un coté , afin que les gouttes d'eaux ne tombent pas sur les oeufs ...


Cette fiche a été réalisée par mes soins ainsi que le schéma , elle a été créé a partir de mes expériences perso , si vous avez des questions ou autres a ajouter n'hésitez pas ... Wink
il ne reste plus qu'a faire vos tests de température et hygro , et bonne incubation !

retrouvez cette fiche sur le site www.monster-souris.com Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau boulot chef !!
ca va aider beaucoup de personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monsteur Evil or Very Mad ta lu les notice d emploi je crois que non il disent de ne pas mettre de substrat sur le câble!!mais en même temps je pouvais faire pareil mais j ai pas voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi je mais le substrat sur le cable et sa marche tres bien pour preuve allé voir mes naissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous aussi le cable est enterré dans le substrat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a titre info , les cables chauffants sont submersibles, donc ils ne craignent pas l eau .
de se fait , tu peut le mettre sous la vermiculite humide car si il n est pas sous la vermiculite ,les oeufs risquent de cuire car les cables chauffants ne chauffent pas a 30° , ils montent a des temperatures bien superieurs a celle ci . Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...