JoshuaWayneII 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonsoir amis du soir,Petite questions, je suis l'heureux détenteur d'un couple de Pogona, le mâle Skype à 10 mois et Nikka la femelle a 9 mois je voulais savoir quand un pogona atteint sa maturité sexuelle parce là j'ai qu'un seule terra et ils vivent ensemble j'ai peur que le mal soit tenter de prendre la femelle et quelle me fasse une rétention d'œuf, je n'ai pas la possibilité d'avoir un deuxième terra je suis donc tout ouïe à vos proposition.Deuxièmement je voudrai savoir si il est possible de mettre des vraies plantes dans un terra a pogo et quelle type si cela est possible!Voici mon terra Histoire de vous faire une idée!merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tracker 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Pr repondre a ta question la femelle en animalerie on ma dit 2 ans et pour le mal c'est 1 ans mais sa na pas enpecher mon mal de 7 mois a prendre ma femelle de 2 ans lol et sinon tu fait comme moi j'ai couper une planche de contre plaquet a la mesure exacte du terra et je la met entre les 2 j'ai fait sa pour mettre en quarantene mon mal au debut que je l'avai acheter voila sinon pour les plante on ma deconseiller d'en mettre apres a voir se que les amis vont te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 pour essayer de repondre a ta question , tu devrais les separer car mon male a 8mois et veux prendre tout ce qui bouge , ensuite pour ton terra tu peux le separer en 2 mais tout depend de la taille de ton terra ??? car la a 10 mois oui il est possible quil cherche a se reproduire...et ta fememlle est jeune ...pour les plantes personnelement moi j'eviterais car elles peuvent te ramener bacteries et divers microbes , de plus tes pogos risque d'en manger , donc moi je n'en mettrais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ton terra tu le chauffe avec quoi ? car je ne vois qu'une lampe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2010 male il faut compter 9 mois et femelle 13 mois a peu pret bien sur .par contre si tu n'a aucune possibilité de les separé et bien fait un choix et revend l'un des 2 car il vas tout tenté ton male et risque de bléssé ta femelle si elle se defend .tu risque plus qu'une retention d'oeuf .pour les plante je croit que tu peut oublié un pogo les mangera et le biotope d'un pogo est desertique donc a la limite faux cactus et branche voila le decor type d'un pogo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tracker 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 arff desolé je mété tromper c pas 2 ans c'est 1 ans lol la prochaine fois je me tairer je ferai mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoshuaWayneII 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 monster-souris a écrit:ton terra tu le chauffe avec quoi ? car je ne vois qu'une lampe ...Je me chauffe avec un tapis chaufant et une Lampe Sun Glow 125w faisant aussi UVcortex a écrit:il vas tout tenté ton male et risque de bléssé ta femelle si elle se defend .tu risque plus qu'une retention d'oeuf .Ba c'est ouf parce que mon male (a part le fais qu'il fasse sa barbe noire) ne montre vraiment aucun interet pour ma femelle, c'est risqué quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 oui quand meme faut eviter les degats !ton male ne le montre pas forcement mais il peut avoir sa petite cricrise est vouloir s'accoupler donc il faut separer obligatoirement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 Thomas & jo t'ont tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoshuaWayneII 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Ba merci a vous de c'est conseils avisée je vais choppé un terra demain en attendant c'est un dans une box! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 de rien c'est normalecomme on dit toujours"vaut mieux demandé conseil avant de faire des conneries" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoshuaWayneII 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Voila qui est fait ils sont séparé, j'ai une autre question vous donné quoi en légume a vos pogonas? parce que moi entre mache et endive ils vont finir par faire la gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Constrictor1 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Je donne:- Toutes salade sauf laitue- Endives- Carotte- Macédoine- Abricot- Fraise- Pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2010 il faut absolument les séparer,voila quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tracker 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 macedoine mais vous donnez tous se kil y a dans la macedoine j'ai jamais essayer parce que dans la macedoine il y a des arricot vert des petit poid et tout sa donc vous donnez tous vous videz la boite de concerve dans l'assiette ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2010 non non tu les met dans une passette et tu passe a l'eau pour nettoyer du jus, il faut bien rincer et ensuite hop dans l'assiette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 et n'en mange pas en allant , c'est pour les pogos la macedoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2010 Chef !!! on flood pas sur les post s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 il est tard desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoshuaWayneII 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Enfin merci pour les info jeune gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tracker 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Ha bon je ne savais s lol qu'ils pouvaient manger de la macedoine bon et bin ojourd'hui sa sera macedine a manger lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites