Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindouze

Je vous présente mon nouveau bébé iguane : " Pti-Mâlou" ( en attendant de trouver un prénom mieux )

Messages recommandés

Bonjour

Pour vous résumer l'histoire, un iguane était à donner à 23km de chez moi.
Il s'agissait d'un jeune de 17 ans qui l'avait acheté sans connaitre la taille adulte de l'iguane...le jeune en question partant à l'armée, les parents ne voulaient pas le garder, la mère et la soeur ayant peur de lui, et le père ne voulant pas d'un terra de 2 m de long sur 2m de haut, bref d'un terra d'iguane adulte, quoi...
Alors, il m'a envoyé des photos, qui étaient vraiment très floues et mal faites , et m'avait dit que l'iguane en quesiton avait plus ds'un an....je l'ai donc catégoriquement sexer comme étant une femelle, et sachant que mon reve est et a tjrs été d'avoir un iguane mâle ( un bon gros pépère ), ( c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commecé la terrario avec ma Guana qui s'est avéré etre une femelle, et qui est devenue ma " fille d'amour" ), je me suis dit, je ne peux pas la prendre, cela signifierai tirer un trait définitif sur mon reve d'iguane mâle...car si elle ne s'entend pas avec Guana, je devrais lui construire un autre terra, et comme je n'ai pas du tout la place, cela voudra dire que je n'aurai jamais de mâle...
MAIS la famille m'a fait comprendre que si je ne le prennais pas, il terminerai soit chez un copain du jeune de 17 ans, ( pour que l'histoire se répète chez son nouveau maitre, non merci), soit..... Mad Mad Mad
Bref...je ne pouvais pas la laisser...j'ai donc fais un trait sur mon reve d'iguane mâle, j'en ai meme pleurer, mais je ne pouvais pas laisser cette puce...

Bah faut croire que j'ai été remercier de ma bonté : l'iguane est arrivé chez moi Samedi 17 juillet 2010....et, vous savez quoi ? il ne ressemblait en rien à la femelle d'un an et demi de la photo ( il m'avait dit que l'iguane avait un an et demi, deux ans).

Bref...il s'agit en fait d'un MAGNIFIQUE PETIT MALE d'un an à peine !!!
ses pores fém sont encore invisibles ou quasi ( et oui, il a un an a peine) , mais a la vue de sa crete nuquale, et de son fanon, et de son regard, et meme des 3 premiers pores qui commencent à perscer, il n'y a aucun doutes, quand on le voit en vrai :

J AI ENFIN MON MALE !

Donc , en attendant de lui trouver un pti nom, ce sera " Pti- Malou" !!!

Je ferais ici le post de son évolution, comme cela, dans deux trois ans et meme plus, j'aurais tout le résumé écrit de sa vie en photos et en écrit !

Voici " Pti- Mâlou" ! I love you I love you I love you












NB : la lampe qu'on voit derriere allumée, est sous une cloche en porcelaine, donc elle n'était pas brulante ( chaude mais pas brulante), et c'est un effet de la photo, mais la lampe était à plus de 20 cm de l'iguane, et j'avais la main gauche juste a coté de lui, pret a intervenir s'il bougait ( mais c'était le deuxieme jour, et il etait pétrifié et ne bougait pas) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc comme je vous l'ai dit, "Pti-Mâlou" est à la maison depuis samedi 17 juillet 9h57 AM.;;;
et donc, vers
11h30, une fois les anciens proprio repartis, je le prends dans mes bras...pour découvrir qu'il a un rhume !!! Evil or Very Mad
NB : un rhume chez l'iguane, s'il n'ests pas soigné par antibio, vire en 8-9 jours en pneumonie, qui, si pas soignée non plus , vire à la mort en 2-3 semaines !!!
J'avais eu le cas avec Guana, donc , j'ai filer au véto, ou j'ai demandé une piqure de CONVENIA.
Mais le véto m'a dit que, si cela avait marcher pour Guana, il se pouvait que la bactérie responsable du rhume de pit malou soit résistante au convénia, ou que cela soit du a un parasite pulmonaire ...Et dans ce cas, il n'y aurait pas grand chose à faire...
Donc je dois absolument noter la fin des symptomes dans 8 jours après sa piqure ( soit ce dimanche qui arrive, le 25), pour espérer qu'il soit sauf.
Bon,l a piqure de convénia est un antibio a délivrance progressive, soit prévue pour etre diffusée sur 14 jours, de facon à prévenir une rechute;
mais je devrais noter normalement une amélioration d'ici à 8 jours, soit dimlanche 25 juillet...
J'ai très peur, et j'avoue que je ne suis pas bien du tout...je vais angoisser jusqu'à ce qu'il guérisse ( je ne veux meme pas envisager qu'il ne guérisse pas)...

Sinon, il est très peureux et méfiant de caractère, moi qui avait de suite dévellopée une relation privilégié avec ma Guana, cela m'a fait drole...en plus, la il est malade, donc je me fais violence pour le laisser tranquille, mais bon...je vous tiens au courant, car si je continue d'écrire, je ne vais plus m'arreter lol !!! :P Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres bel iguane et j espere qu il va vite guerir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien tout dabord, je souhaite la bienvenue a P'tit malou (cela dit en passant j'adore ce tit nom moi Wink )
Ensuite je te félicite pour avoir ecouter ton coeur, et je suis super heureuse pour toi que finalement le ciel ait entendu tes prières et que ce soit effectivement ton petit malou qui a debarqué chez toi.
Je vais suivre ton post avec attention et te souhaite de ton coeur qu'il reagisse bien au traitement et que dimanche prochain tu nous annonce de bonnes nouvelles concernant Monsieur P'tit Malou.
En tout cas, il est magnifique et il ne pouvait pas mieux tombé que chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et toutes pour vos pti mots, et en particulier à mam'zelle Stempf, qui m'a bcp touchée par ce qu'elle a écrit ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal ton post m'a touché aussi, il me rappelle mon histoire avec olan (mon bouledogue handicapé) et je te souhaite la meme continuité que moi avec lui, car oui des fois la vie nous fait des cadeaux, il faut y croire et ne jamais baissé les bras, deja essayer c'est beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Oui comme tu dis il faut y croire et ne jamais baisser les bras...mais je suis drolement inquiete : nous sommes vendredi matin, je devrais constater l'arret des bruits gutturaux dans deux jours ( dimanche 25 juillet 16h00)...et mon pti Mâlou fais tjrs ces bruits... Mad
Mais bon, il ne faut meme pas que j'y pense, ca me rend malade...non, il va guérir, il ne peut en etre autrement.
Vous tiens au courant, merci de ton soutien , Mam'zelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui surtout tiens nous bien au courant de son etat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On t'envoie tous plein d'ondes positives, et on croise tres fort tous les doigts de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en esperant que se traitemement marche correctement mais pas de raison .si jamais il echou sache qu'il y a d'autre antibio a spectre large qui marche tres bien j'ai sauvé un male regius d'une pneumopatie il y a quelque temps .et meme apres les antibio il y a encore la chambre repsiratoire mais la c'est extreme un amie y a eu recoure pour une femelle morelia et avec de tres bon resultat aujourd'hui sa morelia est maman d'une belle porté .et mon regius mange comme un dingue .

tout sa pour dire que sa se soigne tres bien se genre de maladie totu depend du stade aparament ton iguane a été prit assé tot en charge par toi donc l'issu ne sera que bonne je brule un cierge chaque soir pour toi si tu veut .


a oui au faite tres jolie se petit mal impatient de le voir evolué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ton iguane. C'est super de receuillir des animaux de cette façon.

Je suis avec toi et avec ton iguane.
Il va se rétablir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui alors on voudrait des nouvelles de petit malou, comment va t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien sont prénom
il est trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...