Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tracker

mon terra =D

Messages recommandés

Alors voici mon terra 1m80, 60,60



bon la planche que vous pouvez voir c'été pour mettre en quarantaine mon jeune male
et puis si vous avez des idée pour cacher au maximum les cable derriere je trouve que sa fé un pe degueulasse aussi mdr sinon voila mon install =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie terra effectivement tes cables pas top tupeut trouvé des poster de fond d'aquarium en mode desertique parfois ou sinon meme un fon noir sa le fait bien ou meme du papier creche froissé sa rend tres rocheux comme decord .et tu ne perd pas de place .
si ton substrat (sol) est du gravier d'aquariuma evité quand meme un peu gros meme si tes pogos son adulte tu peut risqué une oclusion intestinale .
opte plustot pour du sable un peu plus fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c du gravier d'aquarium assez fin oui sa fait 1 ans qu'ils sont dedans et tout le monde fait caca lol pas d'oclusion intestinal et puis meme il n'en mangent meme pas lol et puis si je voudrai changer le substrat j'en aurai pour 100 euro a 10 euro le kilo de sable il m'en faudrai a pe pres 10 donc sa fait 100 euro lol sa m'embete de le changer alors que mon pere en a eu pour cher quand il la acheter ... parce que avant il y avait des poissons dedans enfin quand je dit sa il y a 5 ou 6 ans j'ai tout nettoyer et tout sa bien comme il faut meme passer tout le gravier au four et puis j'en ai fait un terrarium lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon y'en a pour 50 euro je c pas moi je dit sa parce que c mon pere qui m'a dit sa apres je c pas lol j'été petit quand il la acheter mdr je termine mon troisieme terra et puis apres je vois se ke je pe faire pour le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui est génial sur un forum c'est qu'on partage nos expériences, donc ici plein de conseils et d'astuces a se partager Wink
Chez nous on est tres rafle de mais, c'est pas trop chere, sans danger pour nos bebettes, facile d'entretien et pas trop moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
C'est un aquarium ton "terra" tu fait comment pour t'es aeration ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je pence tout simplement qu'il y a une ventilation haute mais pour la basse pas de miracle ca reste un aquarium
jolie certe mais ca ne vaut pas un terrarium surtout pour mintenire des reptiles.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ecoute sa fait 8 mois kil sont dedans et pour l'instant tout le monde va bien lol et je vais changer le substrat puisque vous me dite ke c pas bon et puis tout sa enfin je v mettre du sable quoi mais j'aime pas trop aussi apres kan il se mette dans l'eau sa fé des grumo dans le sable sa fé degueu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principe de l'élevage de reptile n'est pas de faire dégeu ou non mais que le reptile soit dans de parfaites conditions de maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tracker a écrit:
je v mettre du sable quoi mais j'aime pas trop aussi apres kan il se mette dans l'eau sa fé des grumo dans le sable sa fé degueu ...


avec du rafle de mais t'auras pas le tour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une question vous etes un peut mitiger au sujet du substra pour les pogona !
mais dans leurs habitat naturel car c'est bien des animaux desertique le sol et bien recouvert de sable ?
donc je me disais que la nature n'avait pas calibrer tous ce sable et donc ont parle maintenant de granulometrie
c'est a dire que le sol doit etre recouvert de sable fin et de rochet en passant par des petit cailloux cemblabent a du gravier .
non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disons qu'entre la nature et un biotope il y a un sacré fossé.... et moi je parle de mon experience perso, et des dires de différents tres bons veto nacs apres chacun fait ce qu'il veut, maintenant le mieux pour les reptiles c'est qu'il restent dans leur habitat naturel non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a sans doute raison mais ce que je voulais dire par la c'est tout simplement que pour le substra c'est d'utiliser
des choses ce raprochant de leurs environnement naturel donc la en l'ocurence le sable et vue que nous detenont ces animaux dans un environnement plus restrint que dans la nature je pence que certainne precotions son a prendre telle que du sable fin de facon a ce qu'il n'y et pas trop de problemes au cas ou ils en mangent.
mais en tout cas sur d'autre forum au debut que j'aai eux mes pogo personnes mon conseiller des copeaux du lino aussi et encore plein d'autre delire telle que de la tourbe pour temps j'etait pas au courant qu'il y avait de la tourbe dans le desert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le but de la terrario est de recreer le biotope de l'animal , certes c'est ce qu'il faut faire , mais dans la nature les animaux ont certainement moins de chance de survie qu'en captivité , le but de la terrario est de recreer un biotope sans en changer les parametres (temperature , hygro , uv etc...) mais on peut toujours l'ameliorer en evitant justement les piéges qu'il peut y avoir dans la nature ....

Prendre le plus de precaution comme par exemple eviter les substrats qui risquent d'être ingerer et occasionner des oclusions est l'un des facteurs de la maintenance en captivitée ...


Enfin moi c'est ma vision des choses , mieux le reptile sera et le plus de precaution prise , moins tu auras d'incident , maintenant libre a toi de maintenir tes bêtes comme tu le souhaite , mais si un jour tu auras l'un de tes reptiles qui aura une oclusion , demande sur les autres forums ce qu'il ferait a ta place .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...