Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les 2 pelomedusas subrufa de megane 59

Messages recommandés

Invité
elles sont trop mignones, elles ont quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont splendides !!! Mon Cousin en a une, a ce qui parait, si tu lui met un Aquarium plus grand elle grandit plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont super mignone tes tortues. Cet espèce est trés jolie.
Tu peux nous en dire plus sur sa maintenance. ?? Terrarium. Nourriture. Etc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans souci Very Happy

L’aquarium doit mesurer au minimum de 100 cm x 50 cm. Le niveau de l'eau doit permettre à la tortue de pouvoir respirer en tenant ses pattes postérieures sur le fond de l'aquarium. L'eau doit être entre 25 et 31, mais l'idéal reste entre 26-28 degrés, la nuit on peut diminuer la température entre 4 ou 5 degrés. Un petite plage dans l'aquarium reste la bienvenue de 1/3 de la cuve, un éclairage UVB de 70% entre 10h et 12h par jour (surtout pour des juvéniles). On peut aussi avoir un lampe chauffante au dessus de la plage pour atteindre les 30 degrés
Son alimentation : grillons, vers de terre, vers de vase, vers de farine, larves,des escargot avec la coquiller qui est très riche en calcium, crevette d'eau douce on peu aussi donner de la viande rouge (moi je n'en donne pas )
Pour la ponte il faut une zone d'une hauteur d'environs 20cm et assez large, elle y déposera environs 42 oeufs, l'incubation peut varier entre 80 a 90 jours, tirer les oeufs du nid et l'ai mettre dans un incubateur avec 5-8mm de vermiculites humidifiée, l'humidité doit être autour de 70% et les températures entre les 27 et 32 degrés.
Cette tortue n’hiberne pas et une température trop basse peut devenir fatales pour cette espèce


Je pense avoir fait le tour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...