Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eljej&stef

mes zigs !

Messages recommandés

je met un peu d'ordre dans mon foutoir!!!

voici donc Kahel male de 4 ans que j'ai dû remplumer car tres mal entretenu avant son arrivée a la maison !!
le voici le jour ou on l'a recuperé

[img][/img]

et le voici aujourd'hui : avec beaucoup d'amour et de soins il va tres bien maintenant!

[img][/img]

mon 2eme mâle Hakon 1 ans et 2 mois , c'est une vraie terreur que j'arrive seulement a manipuler sans qu'il essaye de me mordre !!

a son arrivée le 27 aout 2009
[img][/img]

le voici aujourd'hui
[img][/img]

et la derniere arrivee femelle d'1an Sateene
on me l'a offerte pour mon anniversaire , provenant d'une animalerie qui ne s'occupe pas de ses reptiles comme il se doit , elle est arrivee tres amaigrie et déshydratée remplie de dermites , elle est la depuis fevrier et elle viens tout juste de terminer 3 couches de mauvaises mues !! la pauvre cherie est terrifiée et ne se laisse pas encore approcher
a son arrivée:
[img][/img]

et la voici aujourd'hui
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chef !! et oui c'est vrai que je suis toujours a les prendre en photo donc forcement le suivi de leur evolution est clair et net !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli jolie tout sa grand bravo a toi pour l'avoir remis en forme le pepere ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mon respect pour ce que tu fais ! Tu récupère des reptiles mal en point et tu leurs redonne de la force !! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair qu'on voit nettement la difference avec avant et apres pour chaque ... bravo on ne peut que constater que tes loulous vont beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo a toi de belle remise en forme .
c'est pas souvent que l'on voit des iguane si bien maintenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous !
mon pepere est un amour et même en rut il est tres gentil avec moi, bon je me mefie quand même car un iguane en chaleur est plus agressif entre autre il peux mordre tres tres fort....il mange moins et se met a avoir des couleurs bien plus prononcées , orangées, même ses pics sont oranges !

quelques photos assez mignonnes, ne vous moquez pas hein je l'aime !!et oui c'est comme ca

[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes tes photos. Il n'y a pas de quoi ce moquer. Wink
Je fait pareil avec mes salamandres. :P
Ton iguane est très chanceux. Je suis jaloux des bisous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma-gni-fi-ques tes photos Stef, ce sera surement un prochain thème de concours photos :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chapeau pour avoir récupéré ces iguanes pour leur avoir rendu la santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cher kahel pour qui enfin sa periode de rut se termine, je vais pouvoir a nouveau l'approcher, j'etais bien triste de devoir rester loin de lui ....

il aura esssayer de me mordre bien des fois , ca fais vraiment bizarre quand on sais que j'ai avec ce pepere une relation privilegiée , il adorais les caresses et restais sur moi dans le canapé !ppfff ca dure vraiment tres longtemps 2 voir 3 mois
et encore meme si je sais que c'est la fin de cette periode de chaleur je me dois de rester sur mes gardes encore quelques semaines

il lui reste des sequelles : pertes de poids , et oui vu qu'il n'a presque rien mangé et aussi il s'est abîmé quelques griffes a force de gratter en dessous de sa porte pour sortir, et aussi son museau a force de foncer dans la vitre en voyant son reflet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien en effet c'est long cette periode de rut, j'espere que tu vas vite pouvoir t'occuper de lui et le retaper comme tu sais si bien le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que une mue voir deux et sa va aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'iguane est vraiment LE reptile qui me fascine depuis longtemps , mais on m'a souvent deconseillé a cause de son caractere , finalement vaut il mieux en chercher un adulte ou malgres les risques prendre un jeune et avoir de la patience ?
Quelle sont les tailles de tes terra Stef ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il en faut un grand et haut a la limite une volière pour plusieurs spécimens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je me doute lol je ne pensais pas les mettre dans un truc ridicule mais je voudrais quand meme savoir ( la taille mini ) car j'ai dans une de mes piece un tres grand renfoncement ( que je n'ai pas encore mesuré car ce n'est de toute façon pas du tout pour tout de suite ) et je pense que si un jour je me lance je ferrais surement le terra a cet endroit .
Et un ptit conseil pour le choix ? plutot un adulte ou un juv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
desolee pour la reponse tardive !!

pour les dimensions une voliere serait bien trop petit gaetan !! a la limite pour 1 seul dragon d'eau mais la on parle d'iguane

un terra pour UN iguane adulte est de 2m hauteur sur 2 m de largeur
le mien mesure 2.44m de haut sur 2m large et 1.3 m de profondeur

pour ce qui est des conseils cela depend de toi
si tu es impatiente d'avoir une complicité avec ton iguane dans ce cas je te conseilles un adulte directement, ca peux paraitre illogique mais en fait un juvenile ne se laisse pas approcher avant ses 1 an en moyenne
tu peux a la limite trouver un sub adulte je dirais 18/24 mois pour etre sûre qu'il comprenne rapidement que tu ne lui veux aucun mal !!
si tu es sure de pouvoir lui offrir une place tres consequente dans ta maison je dirais lances toi car c'est reelement LE REPTILE le plus beau , noble et intelligent
quelles dimensions disposes tu exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eljej&stef a écrit:

pour les dimensions une volière serait bien trop petit Gaëtan !!


oops comme j ai des oiseaux je parlais de grande volière Razz a peut près les même dimension que toi

pour ce qui des iguane j en ai vu des "vrais" en Guyane des gros sauvage (pas si sauvage que sa finalement) magnifique,vif,intelligent et habile car un des gros était sur des nénuphars ou ce trouvais des caïmans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements !!! Alors je n'ai pas mesuré exactement le renfoncement que j'ai mais il fait a peu pret 2,20m de haut 1,30m de profondeur et 1,60 de large .
L'envie je l'ai depuis treees longtemps , je ne peux pas craquer tout de suite car la piece en question est celle de mes furets et qu'il y a du boulot pour ma reinvestir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...