Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fye72

demande de rensseignement

Messages recommandés

bonjour, j'ai une question a posé

à quel âge vous commencé à faire reproduire vos bci ?
les miens on 22mois
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 mois pour reproduire du bci est bien trop jeune, les mâles sont sexuellement mature, mais en revanche les femelles encours des risques de rétention.
On recommande en général d'attendre qu'une femelle fasse un poids minimum de 5 kg et un âge de 3 ans.
Je préfère attendre un peu plus avec un poids minimum de 7 à 8 kg et puis chaque bête à une croissance différente, en somme l'âge est selon moi un mauvais indicateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Raya

22 mois c'est trop jeune
minimum de 3 ans et un bon petit poids Wink

après ca dépend de ton serpent c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raya a écrit:

22 mois pour reproduire du bci est bien trop jeune, les mâles sont sexuellement mature, mais en revanche les femelles encours des risques de rétention.
On recommande en général d'attendre qu'une femelle fasse un poids minimum de 5 kg et un âge de 3 ans.
Je préfère attendre un peu plus avec un poids minimum de 7 à 8 kg et puis chaque bête à une croissance différente, en somme l'âge est selon moi un mauvais indicateur.


pour moi,c'est pas trop en rapport avec l'age que j'engagerai mes snakes a la repro,comme tous les commentaires te l'on indiqué,c'est surtout par rapport au poids qu'on peut juger.
je m'explique,tu peux trouver une béte énorme pour un faible age et inversement,une vieille bète toute petite! ça dépend des bètes.il faut surtout faire attention a la corpulence de ta femelle,c'est ce qui compte,car pour engendrer des petits,elle va puiser énormément sur ses reserves.moi,perso,c'est mon grand défaut,je prefère attendre au maximum et pas étre déçu,que de perdre ma femelle pour avoir été trop préssé

et puis,l'attente est généralement largement récompensée,c'est ça,la nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids et la première chose a regarder et oui un BCI et près a reproduire
a partir de 5kg
Met il faut rentré en compte l'age de l'animal aussi
car s'ils sont trop jeune pas d'ovulation ect...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...