Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laoracroft

Capa

Messages recommandés

Bonjour je ne sais pas trop où poster ma question alors désolé si je fait une erreur! Voilà je souhaiterai faire un capacitaire réptiliens afin d'élargir mes connaissances et aussi de pouvoir détenir certains animaux en particulier! J'aurai voulu savoir s'il y en a d'entre vous quo l'on passer, et connaitre les marches a suivre, et s'il y a des ouvrages particulier a se procurer merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton liens, sauf que moi faire une ouverture d'établissement n'est pas bon but, le président de mon asso est justement entrain de faire une demande moi je voulais juste être réglo vis a vis de la lois par rapport a la quantité d'espèces que je peu détenir, pour le moment j'ai plus que 2 animaux mais si je veux m'agrandir prendre des espèce soumis a un numéro de CITES il me semble que la quantité autorisé est de 3 sans autorisation spécial donc alors que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En france, tu peux detenir 25 individus adultes sans avoir le certificat de capacité, ensuite tout depend des especes detenues..; certaines necessitent des cites ou des certif de capa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok merci car a une époque j'avais un boa et un python et on m'avais dit que j'avais droit a 3boïdés max c'est pour ça que je me posait la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui effectivement 3 boides adultes maximum, cela marche en fonction des especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je prend un couple de python regius et un couple de boas constructor je suis hors la lois pour 1serpents? pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non pas du tout tu auras 3 boides.... les pythons ne font pas parti des boides donc tu peux en avoir en plus des 3 boides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon mdr je croyais que le python en faisais parti je sais pas pourquoi autant pour moi alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le python regius fait partie de la famille des pythonidés mais egalement des boidés , les boidés que tu as le droit de maintenir au max 3 adultes sont le boa constrictor constrictor et le boa constrictor imperator ... si plus de 3 adultes --> cdc .

ensuite pour les autres tout depend des especes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose aussi quelques questions au sujet du CDC ! Wink

rien n'est jamais claire a ce sujte est chaque année il peut changer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites precisions :
1- l'AOE Autorisation d'ouverture d établissement n'est pas destinée a ouvrir un magasin ou pour les pro. C'est la veritable Autorisation pour avoir le droit d'avoir les reptiles pour lequel on a demandé un CDC.

2 - Le CDC seul n'autorise pas a maintenir les espèces que lon veut, c est juste une validation des connaissances que l on a sur ces especes. Donc l'AOE est souvent demandé en même temps (parfois dans certains département, les demandes doivent être faites séparément par contre ce qui pause parfois probleme).
Une raison de plus pour demander les 2 en même temps c'est qu au niveau d acceptation des demandes, il n y a pas de limite de délais pour le CDC donc les préfectures peuvent vous donner une reponse dans les 6 mois comme des années après. Suspect Par contre pour l'AOE le délai de réponse est fixé a 4 mois, passé ce délais il est considéré comme accepté. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup de ces precisions Marc, ça c'est de l'info ca va servir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...