Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minoche

probleme avec introduciton 2eme physi

Messages recommandés

bonjour,
je suis embetter j'ai mis un deuxieme physi dans mon terra, qui etait deja occuper, la vendeuse ma dit que c'etait une femelle (meme si le physi etait petit)
et attendant, l'ancien a prioris est un male.
et pourtant le nouvel se fait maltraiter. et il est tout noir (en couleur)
j'ai peur que l'autre le tue,
est ce que un male peu pourchasser comme ca une femelle? ou alors la vendeuse c'est planter?
est ce que provisoire. je sais plus trop quoi faire?


j'ai besoin de vous


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout petits c'est vraiment pas evident a sexer les physis, alors pour le peu que tu sois aller en animalerie en demandant une femelle, et que la vendeuse n'y connait rien, elle t'auras surement vendu un male en te disant le contraire.
Je ne peux rien affirmer là maintenant,mais si ton male est tout noir c'est qu'il est carrément pas content. Ils ont le meme age ? Peux tu nous en dire un peu plus et nous mettre des photos aussi ...
J'espere que simplement ton premier physi a du mal a partager sa "maison" et qu'il va doucement apprivoiser sa nouvelle partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheter en animalerie, mais j'ai juste dit a la dame, ma cherie veux celui la, c'est elle qui ma dit c'est une femelle regardez..... du coup j'ai regarder chez moi et a prioris c'est un male le mien,
par contre le nouveau est plus petit, je vais essayer de prendre des phtos tout a l'heure pour que vous voyez.

la je les ai separer pour voir s'ils s'habituent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les photos,
donc la c'est mon ancien physi ou ancienne ?


et le ou la nouveau (elle) venu;



me suis je fais spolir par la vendeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, sur la derniere photo on voit bien les pores femoraux cependant les deux sexes en ont, juste ils sont plus gros chez le male Wink


Pour info :
Un moyen de connaître le sexe de la plupart des lézards est de repérer, à partir d’un certain âge, s’il y a des pores (petits trous) fémoraux ou pré-anaux, ensuite il faut comparer le développement de la crête, des couleurs, etc...
Ce sont ces signes extérieurs distinctifs qui constituent le dysmorphisme sexuel. Les mâles sont ainsi presque toujours différents des femelles : plus colorés, plus gros..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...