Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eljej&stef

tortue des steppes

Messages recommandés

nous avons acquis , surtout mr car moi je ne suis pas fan de tortues....

Le souci c'est qu'il a craqué a bethune pour un couple de tortue des steppes, ceci dit c'est tres compliqué a maintenir, a faire hyberner et le plus inquietant pour moi c'est les gènes qu'elles peuvent transmettrent a mes serpents !!! gènes qui qont mortels pour eux !! affraid

est ce que quelqu'un ici s'y connais vraiment et pourrais nous aider!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous les avons eu a la bourse de bethune , animalerie 2000 je crois , donc captif je pense

j'aimerais savoir deja comment les faire hyberner !!! certains disent au frigo !!
d'autre dehors !sachant que je n'ai qu'un frigo a la maison et qu'avec 4 garcons il est ouvert tres souvent dans journee!
comment faire descendre la temperature progressivement sachant qu'elles sont dans un terra interieur avec une simple ampoule 25w pour faire un leger coin chaud!

ensuite j'ai aussi lu sur le net que certaine tortue possedaient des genes qui peuvent tués de serpents!! sachant que le terra des tortues est situé juste sur celui d'un couple de bci !je craint pour eux qui leur arrivent malheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Testudo Horsfieldii est une tortue venant du desert d'ousbequistan, afghanistan, ... c'est une tortue porteuse de l'herpes virus, si elle le declanche suite a de mauvaise condition de maintenance sa craint du boudin pour eux et pour ses ptit copains qui ce trouve avec elle.

Pour les serpents il n'y a pas trop de risque à avoir, c'est surtout de tortue en tortue si tu viens à avoir de la sulcata ou pardalis ou encore hermani ou autre... la ça pourrait craindre un peu c'est pour cela qu'on évite de mélanger les espèces (pareil chez les serpents et pour tous les reptiles c'est pour cela que l'on évite de tous mélanger)

Pour l'hibernation la Testudo horsfieldii resiste à de très forte chute de température il est possible de la faire hiberner dans le frigo pour les adulte ce que je trouve pas top top!!!
Moi je te conseil si ce n'ai pas des adultes de ne pas les faire hiberner, et si ils sont adultes une caisse en bois beaucoup de paille et de foin une cabane en bois ou en carton dans la caisse rempli de foin ou de paille et dans le garage ou encore dehors.

Voila en ésperant t'avoir aidé.

Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1,elles doivent atteindre une bonne taille pour qu'elles puissent hiberner sans risques.
j'ai déja entendu parler de l'hibernation en frigo j'aime pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
là on a un post lourd en info, on apprend plein de choses sur passion terrario, merci kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super !!

merci pour tes conseils

pour le moment elles sont petites , je dirais 10cm maxi
pour leur terra j'ai mis une bonne couche de terre de bruyère avec du foin : environ 25cm de profondeur
mais je trouve que ca reste un peu humide a mon gout !

as tu un tuyau pour que le substrat soit bien sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,

merci pour les infos kevin sa me sert egalement a moi j'ai fait la meme chose que ton marie elje&stef

je l'es eu a bethune a animalerie 2000 moi on ma conseilmer de ne pas la faire hiberner etant trop petite

mais adultes on ma dit de la faire hiberner en incubateur lucky reptile herp nursery II ou autres incubateur qui fait froid et chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...