Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptiles Design Palace

Comment devenir pro??? réponse à vos questions

Messages recommandés

Suite au poste de sanya, j'ouvre un post pour parler de sa questions.

Comment devenir PRO?

Tous dabord ils faut ce poser 2 questions:

- Je veux devenir pro en faisant de l'achat-revente?
- Je veux devenir pro en devenant éleveur et vendre uniquement mes reproduction?

Pour la première questions:

Pour devenir pro en achat revente il faut aller en école agricole (de plus en plus rare) dans le nord pas de calais il y'a Coulogne et Bucquois (également Tilloy les mofflaines il me semble) ce sera des études sur 2 ou 3ans, donc toutes les matières d'école plus formation sur les animaux en général.

Au bout de cette formation ont acquis un diplome mais également un certificat de capacité domestique et non-domestique avec une très bonne petite liste (très courte en reptiles).

Un fois ceci il sera possible d'ouvrir quelques choses avec uniquement les espèces inscrites dans la liste du certificat. (à voir ensuite cours ou formation de gestion d'entreprise, comptabilité,... pour ouvrir je parle)

Il faudra également faire une demande d'ouverture d'établissement.

Ensuite pour l'élevage c'est différent dans l'achat revente l'élevage est dedans logiquement à ce renseigner... sinon mineur ou majeur pourra passer un certificat de capacité d'élevage sans éxpérience quelquonque le truc c'est qu'une demande d'élevage si il y'a une demande d'animaux dangeureux dedans il faudra obligatoirement l'AOE (autorisation d'ouverture d'établissement) pour en detenir, et un mineur ne pourra pas passer l'AOE.

Ensuite si vous possédez le certificat de capacité élevage + AOE il faut s'accrocher pour devenir éleveur!!! Car pas questions d'acheter et revendre c'est uniquement ses reproduction personnelle si dans l'année les reproductions ne fonctionne pas c'est fichu pas de sousous
et il en faut des reproducteur pour pouvoir suivre (exemple reptilis...) voila j'ai du oublier quelques petit trucs si vous voyez des érreurs n'hesité pas a me le faire savoir Wink

J'ai oublié si c'est pour ouvrir un établissement n'oublier pas de vous déclarer il ne suffit pas d'avoir les diplomes il faut un SIRET également... et ce qui aime le plus l'état c'est les charges qu'il faut donner aussi

Merci

Kévin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Kevin pour ces precisions qui vont eclairer les chemins de nos futurs pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça c'est très intéressant. Merci
Ont apprend encore quelquechose.
Mamzelle stemf tu sais ce qui reste a faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'ai jamais trop tard!!!

Moi même je recherche quelqu'un de motivé et dynamique pour pas devenir employé mais devenir Associé pour mon projets. (personne capacitaire élevage ou vente de préférence ou avec d'énorme connaissance)

Attention quand je parle d'associé donc je parle également d'investisseur comme moi même...

Plus de renseignement en MP pour les interessés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...