Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix-wild

boa constrictor hog island

Messages recommandés

Description : Le corps est assez élançé, bien distinct de la tête, laquelle est assez marquée et plutôt carrée. Sa livrée est superbe : fond beige avec des nuances, des dessins ocres et oranges, le dessous du corps orange clair, une livrée générale admirable. Il est assez calme voire indolent, mais au départ, lorsqu’il est jeune, très craintif et pouvant attaquer facilement. Il n’en reste pas moins un très bon choix pour un premier gros serpent, particulièrement conseillé par Jungle Shop, car il devient relativement docile au fur et à mesure des manipulations et des nourrissages. Bon mangeur, il se nourrit facilement.

Le Boa Constrictor Imperator Hog Island est particulièrement conseillé pour débuter avec un "gros" serpent, d’autant que cette espèce reste assez petite, ne dépassant guère 1m80 voire 1m50.

Le BCI "Hogg Island" est un boa dit insulaire, originaire d’îles non loin du Honduras. Plus petit que le Boa constrictor imperator, ce qui lui donne au maximum 1,80m et encore, il possède de belles teintes beige et orangées la journée, et grises avec plus ou moins de nuances la nuit. Son défaut est d’être très timide, ce qui lui vaut parfois une mauvaise réputation, à l’instar du Python Regius : facilement effrayé, il peut attaquer souvent ; cependant, il se calme avec l’âge, surtout si vous êtes patient et que vous ne le manipulez pas trop, et c’est vraiment un très beau serpent !

Maintenance : Une hygrométrie à 80%, une température de 23-25°C la nuit et 30°C le jour seront des conditions minimales indispensables. Chauffez de préférence par cordon chauffant et thermostat, ou avec un spot chauffant d’appoint le jour (infrarouge). Placez votre chauffage de façon à obtenir un gradient thermique réel. Il est préférable de ne pas mettre de néon, car vous risquez de stresser l’animal avec un excès de lumière ; de plus il risque d’être atteint de conjonctivite s’il ne passe pas son temps caché ! Installez cachettes, souches et branches, car ce serpent aime grimper et peut passer beaucoup de temps en hauteur, et protégez la lampe chauffante si elle est facilement accessible. Et évitez de placer une source de chaleur au sol : vous risquez de voir votre serpent s’enrouler dans le cordon (et se brûler). La plaque chauffante ou pierre chauffante peut aussi être dangereuse s’il y reste tout le temps...De plus, vous aurez beaucoup de mal à lui procurer le gradiant thermique dont il doit bénéficier.

Nourriture : Rongeurs. Les seules activités physiques qui lui restent dans un terrarium sont la chasse, car chercher la proie, l’attraper et la tuer sont des exercices physiques importants pour un animal qui n’est fait que de muscles. Nous conseillons de donner des proies vivantes si vous le pouvez, sous surveillance de manière à éviter que le serpent se fasse mordre. Mais sachez qu’un serpent qui a faim, habitué et en pleine santé ne se fera pas mordre, ou alors de façon anodine sur un court instant. Vous pouvez aussi alterner mort/vivant.



En résumé :

Caractère : docile Moins
Origine : îles de Hog Island, entre l’île d’Utila et l’île Guanaja.
Moeurs : Semi-Arboricole / nocturne
Biotope : Tropical
Taille adulte : 1,80m
Esperance de vie : 20 ans en moyenne
Nourriture adaptée : rongeurs

source jungle shop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour cette fiche anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...