Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou1300cb

une petite question

Messages recommandés

bonjour

dans le terra de mes boa j'ai mis un petite néon de cuisine 8w , il n'y a pas de risque pour les yeux des serpent ?
il est placé juste au dessus et ne dégage pas de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
peux tu nous mettre une photo stp?

a priori je ne suis pas trop pour, si ton terra est dans une pièce suffisament claire j ne vois pas l'interet d'uns lumière supplementaire, apres si c'est juste le coté esthetique je peux comprendre , mais c'est pas forcement top Wink

il y a toujours un risque que le boa se baladant soit curieux de cette chose, et les blessures ne sont pas impossible , vu la force de ces magnifique serpents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eljej&stef a écrit:
a priori je ne suis pas trop pour, si ton terra est dans une pièce suffisament claire j ne vois pas l'interet d'uns lumière supplementaire, apres si c'est juste le coté esthetique je peux comprendre , mais c'est pas forcement top Wink


+1 cela ne sert a rien une lumiére pour du boidés , retire la le serpent ne s'en portera que mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les photos des terras boa en haut et elaphe en bas





c vraiment pour l'esthétique les neons car ma salle a manger manque cruellement de lumiere et le terra reste 23 heure par jour dans le noir , et j'ai lue que les neons UV rend les serpent aveugle et je voulais savoir si un neon de cuisine ect peu avoir un risque pour l'animal

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éclairage tant qu'il ne contient pas d'uv ( car ceux ci provoque entre autre des conjonctivites chez les serpents ) n'ai pas néfaste pour les ophidiens, et permet de cycler lorsque l'éclairage de la pièce ne le permet pas ( et d'ailleurs recommandé car si je me souvient bien cela joue sur un dérèglement de la tyroide, je reconfirmerais l'info ).
Il faut tout de même s'assurer si on opte pour un éclairage artificiel, de protéger néon ou ampoule afin que le reptile n'entre en contact avec celui-ci.
Et lui apporter des cachettes, ainsi que de nombreux feuillages pour qu'il puisse se cacher si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faut pour les neon proteger surtout la parti balast si elel est dans le terra le neon en lui meme ne chauffe pas enormement .et sur le type de neon que tu utilise il y a souvent un cache plastic .
juste voir pour des plantes effectivement si le serpent ne veut pas de lumiere il poura s'y caché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo belle installation pour le néon je ne ses pas trop mais a priori c'est inutile, par contre sa semble limite niveau hauteur, il fais combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deltaca a écrit:
Bravo belle installation pour le néon je ne ses pas trop mais a priori c'est inutile, par contre sa semble limite niveau hauteur, il fais combien?


alors pour les dimensions du terra 90 / 45 / 50 les boas sont juvéniles 2et4 mois pour l'instant c bon mais apres quelque mois ca va etre trop petit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ou bonsoir,

Je vois que la batterie est tres bien fini c'est vous qui l'avez conçu ou c'est une bibliothèque aménagé?Si c'est le cas quel modèle et dans quel magasin?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme dit plus haut,il faut protéger ton néon.
pas tant pour la chaleur ni le rayonnement,c'est surtout qu'il risque de grimper dessus(ils arrivent a se caler entre le néon et la paroi du terra,méme si il y a a peine la place)le briser et se blesser avec.j'en avais 2 dans le terra de mes cara,je les virés a cause de ça,ils étaient tout le temps dessus
sinon,supers terras! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbounet69 a écrit:
Bonjour ou bonsoir,

Je vois que la batterie est tres bien fini c'est vous qui l'avez conçu ou c'est une bibliothèque aménagé?Si c'est le cas quel modèle et dans quel magasin?

Merci d'avance


bonjour
alors j'ai acheté le meuble nue chez ikea pour 90 euros , j'aime bien les meubles mastoc et la l'épaisseur est de 5 cm apres j'ai construit le tout avec du matos acheté dans des magasins de bricolage ( verre , glissière en alu et réglette en alu aussi ) pour le fond c une grille avec des petit trou , et j'ai des bande des gros scotch (5 cm de largeur ) sur la grille de haut en bas coté exterieur biensur , comme ca je gère très bien l'hygrométrie , l'aération et aussi la température sans problème , j'enlève ou je rajoute des bandes en fonction des paramètres et franchement ca marche nickel , et aussi des aérations sur le coté , le tout pour 150 euros +ou-

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le modele du meuble?et niveau humidité il y a pas de probleme ou vous l'avez verni?

Belle realisation!Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbounet69 a écrit:
Quel est le modele du meuble?et niveau humidité il y a pas de probleme ou vous l'avez verni?

Belle realisation!Merci d'avance


tien voila un lien avec le meuble :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80103626

sinon pour l'humidité pour l'instant aucun probleme , sur le meuble il y a un revêtement comme sur un plan de travail c bien protégé et niveau nettoyage ca va tout seul

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien ;)Mais vos mesures ne sont pas les memes puisqu'il fait Largeur: 105 cm
Profondeur: 38 cm!Par contre j'ai l'impression que pour le fond il n'y a rien avec quoi vous avez fait le fond,du mélaminé Question

Merci d'avance et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbounet69 a écrit:
Merci pour le lien ;)Mais vos mesures ne sont pas les memes puisqu'il fait Largeur: 105 cm
Profondeur: 38 cm!Par contre j'ai l'impression que pour le fond il n'y a rien avec quoi vous avez fait le fond,du mélaminé Question

Merci d'avance et bonne continuation


oui c vraie ils sont peu etre changé les cotes sur la profondeur , mais pour la largeur tu enlève l'épaisseur du bois ca fait 90 intérieur , moi je donné les cotes intérieur car c l'espace du terra et la place pour les serpents qui m'intéresse et pour le fond c une grille avec des petit trou ( voir les premier message )

voila des photos









voila a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...