Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LasMascotas

Plantation pour le terra de mes litorias

Messages recommandés

Salut à tous!
Voici le terra de mes litoria(s) (x3), je voulais sa voir si vous aviez des conseils à me donner, au fond j'ai mis de la tourbe blonde et dessous un câble chauffant de 50W. La tourbe reste humide grâce à 3 pulvérisations (non automatisé pour le moment, car je n'ais pas encore acheté de minuteur), d'ailleurs on doit pouvoir voir la buse en haut.
Donc si vous aviez des conseils sur les plantes et différentes décos que je pourrais y installer, merci.
PS: Le terra fait 110x50x110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du pothos, des roméliacées, des yuccas, des fougères... quel que soit celles que tu choisis, il faut une plante robuste qui supportera le poids de tes litorias qui on t a l'age adulte un poids consequent
Quelques branches mortes ou racines sur le haut du terra aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mam'zelle stemf a bien résumer en plante: yuccas, fougères, bromelia, est des plantes bien résistante car oui les litoria adulte ont un poids assez conséquent.
Par contre rajoute des branches mortes. Ou liane car elle apprécie beaucoup.
Mets aussi de le mousse ou de la sphaine elle aime beaucoup s'y réfugier.
Essaye de faire pas mal de cachettes car elle sont plutôt nocturnes et se cache l journée.
Ton terra est déjà pas mal. Mais tu peux encore l'améliorer. Tu peux aussi rajouter une plante grimpante(ficus pumilia par exemple) qui recouvre le fond. Sa aide beaucoup pour le taux d'humidité.
As tu fait un drain dans le fond??
As tu une partie aquatique ??

Ne t'inquiète ce n'est pas des critique je ne juge pas, je suis juste curieux Wink
Et si tu as besoin de quelques choses sur les litorias n'hésite pas je suis la pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour les conseils. J'ai déjà essayé le bromelia, et elle me l'ont massacré
En gros le fond est composé:
-d'un câble chauffant tout au fond
-billes d'argile
-feutre
-tourbe blonde

D'ici peu de temps je passe la moitié du terra en partie aquatique, reste plus qu'à trouver comment je vais arranger ça.
Sinon pour le drain... à pas! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des billes d' argiles dans le fond sa sert de drain.
Ensuite si il ont déjà bousiller les bromelia. C'est étonnant car c'est déjà assez resistant. Quelle taille était tes bromelia. ??

Pour ta partie aquatique il ya plusieurs technique. Tout dépend de ce que tu a envie de faire. Je peux te conseiller j'ai déjà utiliser plusieurs technique.
Tu me dira ce que tu a envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci c'est sympa! Pour le bromélia, c'était une variété à feuilles longues.
Bah pour la partie aquatique, qu'elle profondeur d'eau me conseillerais-tu?
En gros, je pense installer comme un mini bassin avec p'tit filtre et un thermoplongeur, afin de limiter les changements d'eau à 1 semaine. Qu'en pense-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne idée pour le bassin. Beaucoup plus simple a installer, et aussi a nettoyer ça ira mieux. Pour la pronfondeur malheuresement je n'ai plus le souvenir si les litoria sont bonnes nageuses il me semble que oui. Je pense que 5 a 10 centimètre me semble pas mal. Mais si tu peux y ajouter des pierres,branche, plantes. Pour quelle puisse se cacher a s'agriper dans l'eau.
Au plaisir de t'aider. J'adore ça. Wink
N'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodie a écrit:
joli terra et trés joli décor

Merci pour la déco, mais le terra n'est pas de moi, j'passerais le message. Razz

Psyko59tkt a écrit:
Oui c'est une bonne idée pour le bassin. Beaucoup plus simple a installer, et aussi a nettoyer ça ira mieux. Pour la pronfondeur malheuresement je n'ai plus le souvenir si les litoria sont bonnes nageuses il me semble que oui. Je pense que 5 a 10 centimètre me semble pas mal. Mais si tu peux y ajouter des pierres,branche, plantes. Pour quelle puisse se cacher a s'agriper dans l'eau.
Au plaisir de t'aider. J'adore ça. Wink
N'hésite pas.


Ok je sens que je vais m'éclater à faire ça
Pas de soucis, je n'hésiterais pas.
Sinon d'autres idées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut faire un partie aquatique avec une séparation soit étanche ou inonder.
Avec une vitre découper aux bonne dimensions. Et si tu veut moins cher tu prendre a la place de la vitre un carrelage qui est beaucoup plus simple a découper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci CDV69!

Petite mise à jour du post:

Suite au conseil de Psyko59tkt , j'ai installé peu après un fond de cage pour rongeurs en guise de partie aquatique.
Concernant cette partie aquatique:
- Hauteur d'eau d'environ 10-15cm une fois bien rempli.
- câble chauffant sous le récipient (maintenant l'eau à une température de 23-24°c).
- Pierre dans le récipient pour éviter la noyade même si elles s'en sortent pas mal.

Pour ce qui est des plantations, j'ai suivis vos conseils et j'ai donc planté un ficus pumilia et une sorte de grosse fougères (dont je ne connaît pas le nom)
Cette dernière sera remplacé prochainement par une autre fougère (dont j'ai oublié le nom scratch ) moins exigeantes et surtout plus solides, car les gueurnettes mangent bien à la cantine.
Sinon j'ai pensé à mettre un cyperus dans la partie aquatique, avec bien sûr, un pot étanche afin de ne pas libérer des éléments nocifs pour mes rainettes.
Pour le reste des plantations, je vais à la bourse amphibiens "frogday" le 14-15 mai.

Voici une de l'état actuel du terra:



J'allais l'oublié, il y a 3-4 mois j'ai installé un système de brumisation branché sur minuteur:



désolé pour la qualité de la photo.



Encore merci pour tous vos conseils! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite "mise à jour" des photos du terra des litorias

Sans flash



Avec flash



Et un squatteur...



alors....omelette ou pas omelette???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...