Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptiles Design Palace

Certificat de capacité OUI ou NON???

Messages recommandés

Voila un poste qui vous sera surement utile amateur du CDC.

Il y'a quelques années j'étais le plus jeunes capacitaire avec AOE et donc établissement de 1ere catégorie de France, je me permet donc de créer un poste parlant de la difficulté du CDC et AOE.


J'ai attendu d'avoir mes 18ans jour pour jour pour passer mon CDC et AOE pourquoi???

Le CDC aurai pu être passé à l'age de 17ans mais cela ne me satisfaisais pas je voulais également l'AOE, comme l'AOE engendre une très grande responsabilité (possédé des animaux d'annexe 1, animaux dangereux, guyannais) l'AOE est possible qu'à la majorité.

La DDSV voulais que je passe mon CDC lors de ma minorité, et mon AOE lorsque j'aurai eu ma majorité mais le choix été vite fais pourquoi passer 2 fois en commission...


Le CDC c'est quoi???

Le Certificat De Capacité c'est une preuve que l'on à l'experience et les
capacité de maintenir certaines espèces en captivité. Cela ne veut pas dire avoir le droit de posséder autant d'invidu que l'on veut!

L'AOE c'est quoi???

L'Autorisation d'Ouverture d'Etablissement c'est ce qui permet de maintenir les espèces que l'on à demandé dans le dossier du CDC c'est à dire lors de la confection du dossier on rajoute une partis (projet d'AOE) ou l'on inscrit le nombre d'invidu de tel espèces que l'on veux posseder. Elle permet également d'avoir le droit de maintenir des espèces de plus de 3m, des espèces d'annexe 1/A et des espèces interdite comme les guyannais ou faune française.

CDC et AOE difficile ou pas???

Voici une des questions les plus difficile à répondre. Oui et non!
Les DDSV sont différentes l'une des autres.
Pour les espèces venimeuse le CDC est très difficile!!! (stage a effectuer chez des certifié en venimeux serpents ou mygale)
.

Pour
les espèces non venimeuse, le CDC est plus ou moins difficile celon le
département. Mais il est facile aussi de dire c'est trop dur... Si vous avez de très bonne connaissances c'est à dire que vous connaissez sur le bout
des doigts les espèces que vous demandez alors vous vous en sortirez mais ce
n'ai pas si simple (éh oui sinon le CDC et l'AOE n'aurai pas la reputation qu'il a) car il faut également connaître les lois, la vie des animaux que vous demandez
hors captivité ou ils vivent (quel biotope) pour les annexes 1 pourquoi
sont ils en vois de disparition dans la nature pour les dangereux pourquoi vouloir ces animaux, ...

Tous sa fait que le CDC et AOE sont difficiles!


Faut il tenter sa chance et le passer???

Ma reponse ne sera plus jamais aussi breve mais OUI
Je suis pour que tous le monde connaissant les reptiles et étant passionné ai son CDC je ne dirai jamais a une personnes "passe le pas" si il a les capacités de l'avoir.

C'est toujours mieux de le possédé
c'est une protection et un dîplome en plus! Et je rajouterai même une
preuve de vos compétences dans ces domaines qui n'ai pas si simple
comme beaucoup de monde peux le penser les reptiles sont une sciences
très difficile!!!


N'hesitez pas si vous avez des questions Wink j'ai pris du temps a faire ce texte j'espère qu'il vous motivera et vous sera bénéfique!!!

A votre service Wink

Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idée de prix?
Et le temps que tu as passé a preparer le dossier?
J'aimerais bien posséder la faune guyanaise chez moi. caninus hortulanus et cenchira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait ma demande de dossier et c'est assez long a remplir . mais rien d'impossible non plus . le prix depends des personnes chez qui ont fait des stages .

apres Reptiles Design Palace aurais tu une trame pour servir d'exemple ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent résumé je suis entiérement d'accord avec toi Kévin.
Rien n'est impossible avec le savoir et la volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ce post si interessant, je dois dire que Monsieur veut le passer et que moi j'hesite encore mais je garde tes postes sous le coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je devais prendre rendez vous au mois d aout mais j ai oublié Sad (remarque j avais pas payé) ont peu faire ce genre de stage a la ferme tropical par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a la ferme tropicale ils en font mais c'est vraiment pas donne dans les 400 euros il me semble Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il me semble que c était moi je me souvient plus mais pas ce prix la No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eljej&stef a écrit:
oui a la ferme tropicale ils en font mais c'est vraiment pas donne dans les 400 euros il me semble Rolling Eyes


A la ferme tropicale le stage est vraiment pas mal!!!
Mais le IC c'est le prix je sais qu'il y'a 1ans c'étais dans les 800€ il me semble tous compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette superbe infot
je la garde aussi sous le coude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...