Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ621

terrarium pour elaphe

Messages recommandés

voila je voudrai mettre mon gutt en terrarium mais je ne sais pas quel taille prendre et si je doit prendre en exo terra ou avec vitre coulissante

mon gutt a 5 mois pour 50 cm ( donc risque d'évasion)

j'attend vos conseille merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas encore bien caler pour dire se que tu doit prendre .
mais je pense exo terra vue qu'il y a un clipse tu n'aurai aucun risque d'évasion .
Attend les conseilles de l'équipe après tu verra par toi même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta gutt fait 50 cm il va te falloir un terra adapté, le soucis est que tu vas devoir passer par des tailles intermédiaires car le terra définitif pour sa taille adulte sera bien trop grand.
Si tu optes pour un exo-terra ce qui fera parfaitement l'affaire (et tu peux en trouver de pas très cher d'occas') un 45/45/45 sera suffisant et ensuite tu pourras envisager de passer à la taille supérieur.
Concernant les risques d'évasions sur les exo, ils sont prévus pour les éviter, cependant j'ai déjà vue des gutts s'échapper par les passes câbles si on oublie de les refermer, donc mieux vaut les siliconer ou coller.
Autre points si tu la passe en terra, bien fournir le terra de déco et d'abris pour éviter tout stress.
Voilà je pense ne rien n'avoir oubliée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci raya mais j'ai un terra 120x40x50 pour lui plutard mais la sa fait largement trop grand pour le moment
j'attend quelque autre avis et je vérait ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux suivre simplement les conseils de Raya , le seul petit trucs qui me gêne chez l'exo-terra , c'est qu'il ne sont pas fermée sur le dessus , ce n'ai pas un carreau , mais un genre de filet attaché a des lattes en plastique , si mes souvenir sont bons , j'ai détenu un python regius dans ce genre de terra et j'ai connu pas mal de soucis de température , je n'arrivais pas a maintenir une température constante vu l'air engagé par cette ouverture du dessus , sinon ces clair qu'il sont très pratique et plus léger que les terra en Verres plein ...

Sinon tu peux éventuellement divisé ton terra d'1 mètres 20 en deux partie en intègrent tout simplement une séparation , ainsi cela t'évite de faire des frais inutiles si tu ne détient qu'une élaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eviter qu'il stresse mets lui plein de cachettes, branches et feuillage
moi je suis plutot pour les grands espaces ! les gutts adorent la hauteur aussi
(un elaphe que j'avais s'est sauvé de ce genre de terra!! par le passe cable oui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...