Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou1300cb

apres une grosse constipation (attention a l'huile de paraffine)

Messages recommandés

voila je viens vous donnez des nouvelles de mon males boa , qui était constipé pendant plusieur semaine
alors apres plusieur bain par semaines , j'ai telephoné a un vetos pour avoir son aide , il ma dit de faire un bain par jour et si cela ne suffi pas injecter de l'huile de paraffine dans une sourie morte , certain membres du forum mon donner les memes conseil (encore merci a eux )

mais voila , mon boa apres avoir attraper son repas la relâché direct , il tourné autour sentant qu'il y avait quelque chose de different ( l'huile de paraffine ) bref la constipation est passé avec 2 bains par jours et aujourd'hui tout fonctionne nickel Very Happy

sauf que maintenant il refuse le mort , apres quelque test entre mort et vivant il a choisi le vivant et quand je lui presente du mort il se sauve de l'autre coté du terra

donc attention a l'huile de paraffine pour les constipations au personnes qui nourrissent au mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre!

J'ai déjà utiliser l'huile de parafine dans une proie décongelé, et mon bci mange encore du mort (décongelé ou fraichement tué), ton BCI est difficile lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile ou malin. Peut être qu'il se dit "j'ai était constiper avec une bêtes morte alors j'en veut plus" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui , il fait la fine bouche lol , apres pour moi le principale c qu'il mange bien et que la constipation soit bien fini

mais je prefere vous informer de ma petit histoire , ca peu toujour aider quelq'un lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il s'alimente c'est bien, mais qu'il ne s'habitue pas non plus au vivant, par la suite cela risque de te causer des soucis Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raya a écrit:
Qu'il s'alimente c'est bien, mais qu'il ne s'habitue pas non plus au vivant, par la suite cela risque de te causer des soucis Wink




tu pense au morsure ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les morsures, petit ça va mais une fois adulte et que tu devras le nourrir avec du rat adulte vivant Neutral
Voir du lapin ...
Si il a du mal avec le décongelé essaye le fraichement tué c'est une alternative Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu le laisses jeuner 3 semaines,tu lui propose du mort,t'inquiète pas,il va le prendre.
c'est pas parce qu'il commence a faire la fine bouche qu'il faut que tu changes!
c'est toi l'éleveur,c'est a toi de gerer ta bète.ma régius qui me faisait pareil a tapé du mort comme ça,sauf que j'ai attendu des mois...
en plus,les boas n'aiment pas avoir faim,ce sont de véritables gouinfres
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atros a écrit:
tu le laisses jeuner 3 semaines,tu lui propose du mort,t'inquiète pas,il va le prendre.
c'est pas parce qu'il commence a faire la fine bouche qu'il faut que tu changes!
c'est toi l'éleveur,c'est a toi de gerer ta bète.ma régius qui me faisait pareil a tapé du mort comme ça,sauf que j'ai attendu des mois...
en plus,les boas n'aiment pas avoir faim,ce sont de véritables gouinfres
Laughing


ben oui justement apres 3 semaines sans manger ( je lui proposé du mort 2 fois par semaines ) j'ai fait un test avec du vivant pour voir et il a tapé direct , il me reste du congelé je pourré faire un autre test au mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raya a écrit:
Oui les morsures, petit ça va mais une fois adulte et que tu devras le nourrir avec du rat adulte vivant Neutral
Voir du lapin ...
Si il a du mal avec le décongelé essaye le fraichement tué c'est une alternative Wink


oui c vraie le fraichement tué c une solution , mais j'aime pas tuer les petites bétes avec mes mains lol il le fait beaucoup mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas des tests qui faut faire,faut que tu lui impose!c'est comme ça et c'est pas autrement,t'inquiète pas,quand il aura vraiment la dalle,il le mangera Very Happy
je me prends plus le chou pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis 100% d'accord avec toi atros !!

il finira par manger de toute façon il a bien commencé a prendre la souris avec l'huile dedans c'est qu'il n'est pas si difficile que ca !

ais confiance il n'est pas bon de les nourrir au vivant ! bien trop d'accident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par compte moi pas du tout d'accord
avec toi atros et eljej&stef car je pense
que le BCI né avec son caractère et du de la
ces a toi de l'apprivoisé!! Wink
Le Vivant et quand meme un peu plus nourrisant
comme le fraichement tué car comme son nom le
dis "fraichement tué" donc le sang et chaud et des
apport nutritionnel lui sont apporté donc il retrouve un
peu son lieu naturelle
d'autant plus que le boa et facile a nourrir par rapport
au regius donc un petit déplacement et hop a manger!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tomtom a écrit:

d'autant plus que le boa et facile a nourrir par rapport
au regius donc un petit déplacement et hop a manger!!!!! Wink


ba justement!donc je vois pas l'intéret du vivant dans ce cas précis
et là,c'est rien,imagine adulte,si il faut que tu lui trouve des proies vivantes,t'as pas fini d'étre emmerd....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée d'en arriver la mais il faut quand même choquer pour que les gens comprennent l'interet de donner du MORT, rien qu'une souris peux faire ce genre de dégats alors imaginez un rat xl ou un lapin ou autre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement j'ai déjà vue ce type de photo, c'est lamentable et ça résulte d'abrutis qui on laisser serpent et rongeur sans surveillance pendant de longues heures ensemble ...

Il ne faut pas oublier que dans nos terra, cela n'a rien a voir avec la nature, et l'un comme l'autre on la possibilité de s'enfuirent, ce qui n'est pas le cas en terra !!
D'ou ce type d'accident engendré par des inconscients qui prennent pour argument que le serpent s'alimente ainsi à l'état sauvage.

Maintenant je reconnais que certains serpents qui n'acceptent que du vivant doivent être nourris avec une grande surveillance, pour pouvoir intervenir en cas de soucis.
Et passer le plus vite possible soit au congelé soit au fraichement tué, on assume son prédateur ( ce qui peut impliquer de devoir se charger de la sale besogne de devoir euthanasier les proies ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais éviter de poster des images du genre,ça fait mal au coeur,c'est ce que je disais y il a pas longtemps d'ailleurs... Evil or Very Mad
méme en surveillant rigoureusement,tu n'es jamais a l'abri d'un pépin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je voulais eviter mais pour faire comprendre a quelques tete de mules on est un peu obligé !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tout le monde pour vos conseils

je suis d'accord avec vous pour les risque avec le vivant , j'ai toujours nourri mes serpent avec du mort aussi bien elaphe , coxi ou bci ,

si j'ai donné une sourie vivante a mon boa c juste que je m' inquiété sur son refus de s'alimenter ( malade ou autre ), apres 3 semaines de refus et d'inquiétude de ma part , j'ai mis une sourie vivante pour voir ca réaction , résultat il a mangé ( deja 1 probleme de moin )

apres si il remange du mort c tout bon pour moi , c tellement simple !!! apres c pas qu'un refus il y a aussi le fait qu'il se casse direct a la vue de la sourie + le stresse et sa respiration qui augmente énormément , franchement faut le voir comment il panique alors que normalement il est tres calme

mais je garde espoir pour qu'il remange du mort




merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dit ta encore de l huile de paraffine il m en faut pour l essence de mon avion en modèle réduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...