Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shrinck

Hibernation

Messages recommandés

Bonjour a tous je vouler savoir qui sur se forum fait hiberner ses pogona?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrinck a écrit:
Bonjour a tous je vouler savoir qui sur se forum fait hiberner ses pogona?
Moi. J'ai commencé la baisse des temperatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut baissé petit a petit aussi bien la température que la nourriture et ensuite quand tes pogo seront a again tu pourras les faire hiberné mais attend l avis des expert je suis pas sur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait l'ideal etant de diminuer le temps d'eclairage passant progressivement de 14h par jour l'ete, 12h automne a 10 h seulement l'hiver pour augmenter ensuite c'ets 12h au printemps...

baisser de 30 minutes tous les 15 jours la duree d'eclairage et egalement par la suite diminuer la puissance de la lampe chauffante pour en hiver avoir 30 ° au point chaud au lieu de 45!
ils vont logiquement mi novembre commencer a moins manger et a se cacher pour finalement une fois tous les aliments digeres passer en hibernation et dormir un mois durant, ceci dit certains pogos ne souhaitent pas changer leurs habitudes et continuent de manger , il faut dans tous les cas leur fournir eau fraiche et nourriture seche a disposition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces precision eljej&stef Wink


encore une chose que j'apprend je ne savais pas que les pogos hiberner Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne les force jamais à hiverner. Je continue à leur donner de la nourriture tant qu'ils veulent.
T'inquiète pas que s'ils veulent hivernés, ils le feront d'eux même.
Mon mâle ne mange plus qu'une fois tout les 2 ou 3 jours, depuis bientôt 3 semaines, et il dort assé souvent dans sa cachette : il commence à hiverné, tandis que mes 2 femelles continue à péter le feu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pareil pour moi je les laisses faire, tout en respectant la reduction du temps d'eclairage , qui est important !
ma grosse memere aussi a dû mal a s'arreter de manger ...le mâle lui reste caché et dort pratiquement tout le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...