Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psyko59tkt

Problèmes lampes chauffantes.

Messages recommandés

Salut a tous. Voilà cela concerne mon installation pour les gecko tokay. Depuis le 31 octobre je me servais d'une lampe de bureau a petit culot avec une petite ampoule 27watt. (provisoire bien sur). Sur conseils de plusieurs personne j'avais acheter une ampoule infrarouge 60watt. Mais j'avais pas la lampe pour brancher. lol!
Aujourd'hui j'ai acheter la lampe et j'ai brancher tous ça.

Mais mon problème le voici:
Avec la petite lampe de bureau 27watts. J'avais une température raisonnable entre 29 et 33 au plus chaud.
Avec l'ampoule infrarouge 60watts. J'ai entre 20 et 25. Je trouve ça très bizarre. scratch
Sachant que l'ampoule est a 12 cm du couvercle grillage. (Exo terra). Je sais aussi que les Exoterra ne gardent pas bien la chaleur.
Mais pourquoi avec ma vulgere lampe de bureau c'est plus chaud qu'avec une ampoule adéquate. scratch ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la taille du terra?
Moi, avec une 75W infrarouge dans un terra de L80*l40*h50 je peux arriver a 35 facilement, mais pas besoin d'autant pour moi(tortue), la lampe est a environ 25 cm du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préférable de boucher quelques aerations du plafond pour garder mieux la chaleur Smile
Sinon essaie de baisser ta lampe pres du grillage
La mienne est carrement posé dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin la lampe est baisser au maximum. Et en plus comme c'est pour du gecko tokay et que sa grimpe partout. J'ai peur qu'ils se brulent avec l'ampoule. Mais je vais déjà boucher la moitier du grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait gaffe que ta lampe touche pas le plastic du dessus,tu vas le faire fondre,si c'est bien un exo terra
ça m'est déja arrivé,faut mettre des petites calles(en bois par exemple):
moi,perso,je ne mets jamais une lampe dans mes terras,trop risqué



là,c'est pour les phelsumas,ça marche pas mal et ça fait bien pousser les plantes
et pour te conseiller,prends une ampoule chauffante normale,sun glo en 50w si tu fermes bien le reste du grillage en laissant l'air sortir aussi,car ça va vite étre une fournaise en dessous
aprés,une lampe,ça assèche,faut rajouter tres souvent de l'humidité
pour finir:,l'infrarouge,ça gache tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Atros pour ton aide est tes astuces. Je me doutais que le plastique fonderer.
Mais comme j'ai déjà dit je peut pas coller ma lampe car mes Tokay grimpe sur le plafond du terra donc il peuve se bruler.
La cet après midi j'ai fabriquer un système "D" J'ai fait un genre de réflecteur avec des barquettes aluminium pour barbecue. lol!
Rassurez vous c'est provisoire. Je voulais essayer pour voir si j'arrivais a atteindre les bonne temperature. Et bien sa marche j'atteind entre 27 et 33 par endroit.
Voilà c'est provisoire c'est attendant que je fasse quelquechose de plus propre car la esthétiquement c'est bof bof

Je vous post la photo. Cliquez sur le lien:
http://img593.imageshack.us/i/imageyty.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai le plastique fond sinon tu peux pas mettre de câble chauffant en renfort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est possible je pense. Mais je sais si c'est adéquate pour les tokay.
La pour l'instant avec mon système "D" sa marche j'ai les bonnes températures. Ya plus qu'a trouver quelquechose de plus propre ou plus esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a été dit , juste pour t'expliqué pour ta lampe de bureau c'est surmeent une ampoule classic a incandescence et se n'est pas la meme maniere que les infrarouges si tu prefere une ampoule classic (incandescence )chauffe fort et vite c'est brulant meme ,tandis qu'une ampoule a infrarouge "irradi " une zone progressivement la chaleur se diffuse moin vite mais plus large si tu prefere .
ta solution pour moi c'est raporché un max (sans bruler tes tockay bien sur)et de fermé au moin les 3/4 du grillage du dessu .
voir laissé juste le trou de l'ampoule pour chauffer l'air sortira aussi et cela suffira amplement
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au pire,si tu a vraiment peur si il grimpent au plafond du terra,tu mets des cales plus hautes et tu prends la grosse cloche exo machin
par contre,tu peux mettre des plus grosses ampoules dedans
faut tester
c'est pas évident,c'est de l'investissement aussi
mais moi,je connais pas trop les tockays,mais si tu cales bien,je pense que tu peux gerer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...