Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiles-x3

Testudo Horsfieldii

Messages recommandés

C'est fou comme ça peux bouffer c'est truc la ... Tu lui varie sa nourriture ou tu ne change que très rarement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement elles ont une taille comprise entre 20 et 25cm une fois adultes, et la carapace ce terni si je ne me trompe pas. Mais elle peuvent très bien grandir jusqu'à 30 Cm et ça s' arrêteras là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ragepowa a écrit:
C'est fou comme ça peux bouffer c'est truc la ... Tu lui varie sa nourriture ou tu ne change que très rarement?
Je varie un peu, mais je reste sur une base de :
- Pissenlit
- Mâche
- Tréfle.

Comme tu dis, impressionant la quantité que ça avale pour une si petite bête.

Oui, pour la taille, Ragepowa a répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment elles ont : mâches, endives, fraises, mûres, épinards , persil, kiwi ! Elles ce régale c'est une truc de fou, les mûres et les fraises elles ce battent pour en avoir un bout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ragepowa a écrit:

Moi en ce moment elles ont : mâches, endives, fraises, mûres, épinards , persil, kiwi ! Elles ce régale c'est une truc de fou, les mûres et les fraises elles ce battent pour en avoir un bout Razz

Doucement sur les fruits :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde en trop forte quantité ! mange des prunaux a gogo tu en aura plus envie après Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle ta tortur dylan, mon homme a craque sur cette especeet avec nos 2 tortues qui hibernent j'ai pur qu'elle ne se reveillent pas, c'est une grande premiere pour nous et je ne suis pas super enthousiaste.... tres fragile j'ai peur de mal faire
et Dylan je vois que tu as mis des copeaux ca ne craint rien ? ingestion, bacteries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, oui, c'est assez spécial pour l'hibernation, mais bon c'est obligatoire pour le bien de la tortue, cette année je l'ai pas fait hiberné car elle provenait d'une animalerie. Et je préféré la gardé en terra et surveiller de voir si elle était en bonne santé, dans le cas contraire une hibernation lui aurait été fatale. Moi j'ai déjà réfléchi et je la ferais hiberner a la cave.

Non, aucun soucis avec les copeaux. Cette espéce a besoin d'un substrat bien sec, car elle vie dans un milieux très très sec dans la nature. C'est donc le mieux adapté a mon gout, car aprés certains mettent du sable, mais pour les yeux, moyen..... Pour les bactéries non car je ramasse les escréments et les reste de légumes et fruits tout les jours. De plus etant donné que la nourriture est mise dans une coupelle, pas de soucis, elle ne mange pas de copeaux, ils sont beaucoup trop gros pour elle de toute façon! lol

Vers quelle espéce ton mari se dirige t il ? testudo Horsfieldii ?

Quelles espéces avaient vous déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a deja 2 horsfieldi
elles sont en hibernation depuis septembre dans 30 cm de terre
c'etait involontaire en fait elle se sont mises a creuser et puis un jour plus de tortues dans le terra !! elle se sont enfouies elles memes j'ai donc laisser faire, elles sont bien vivantes mais c'est assez inquietant car on ne les as quasiiment pas vu depuis l'achat a la bourse de bethune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque si c'étais un volontaire fallais ce douter qu'a cette température elles ce seraient enterré pour dormir.

Pourquoi toutes ces questions simplement parce que j'en ai acheter 2 a la bourses de bethune aussi et elle ce porte énormément bien, elles ne font que bouffer. Alors je voulais un peu de renseignement sur les tiennes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon post n'est pas destiné a questionner les autres membres, si tu veux les avis des autres membres concernant certains points sur leur maintenance des cheloniens, ouvre un post stp.

Merci d'avance Ragepowa, Dylan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...