Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nina1

Ponte Gonyosoma oxycephala

Messages recommandés

La belle surprise d'un lundi matin au réveil : ma femelle Gonyo était en train de pondre dans le bac à eau




Ce sont les photos du matin, elle n'a pas bougé du bac à eau de la journée et a terminé sa ponte par 2 autres œufs qu'elle a couvé jusqu'à que je les récupère, le soir.
C'est ma première ponte de Gonyo, j'en rêvais depuis très longtemps et enfin J'AI mes œufs de Gonyo !!!!!!!

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre 2 bons mois voir plus et espérer que tout se passe bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géniale ta ponte
félicitation

plus cas attendre la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois félicitation Anna, tout viens à point à qui sait attendre, ta patience à été récompensée !
Reste plus qu'à attendre, je croise les doigts également Very Happy
N'oublie pas de m'en mettre un de coté !! de toute façon d'ici 2 mois tu m'aurras en mode harcélement pour savoir si ils ont éclos Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous :;;bizou;::;:

Raya, il est vrai que je rêvais d'œufs de Gonyo même la nuit !
Quant à l'harcèlement je crains que tu devras attendre plus que 2 mois, j'incube à 28° donc ce sera plus long mais peu importe, je préfère attendre 15 jours voire un mois de plus mais avoir des petits vivants et bien formés et c'est promis, si il y a un petit mâle il est pour toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute mes felicitation pour cette ponte tres jolie bete
par compte le bac d eau surtout qu il etaait plein d eau ne risque pas d endommager les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manos62400 a écrit:
...par compte le bac d eau surtout qu il etaait plein d eau ne risque pas d endommager les oeufs?


Je ne sais pas, dans le doute j'ai posé la question à un ami qui a eu le cas lors d'une ponte de sauriens : il n'a pas eu de soucis, la repro a réussi.
Honnêtement j'ai douté de la viabilité des œufs, surtout les 2 derniers, qui ont trempé plusieurs heures.
Pour l'instant ils n'ont pas un aspect ni une odeur suspects... donc je continue de croiser les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahi Ahi, ça craint, un ami éleveur m'as dit que, en règle générale, les œufs ne risquent pas grande chose s'ils sont sorti de l'eau dans l'heure qui suit la ponte.
Passé ce délai le risque de pourrissage est bien présent.
Dans mon cas, je peux penser que les 2 derniers œufs sont perdus, de plus il y a une odeur bizarre qui commence à se dégager de l'incubateur Sad
Tant pis, j'espère pouvoir en sauver 3 et je ne me ferai plus avoir la prochaine ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage
garde espoirs pour les 3 autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris une photo des œufs ce matin :



et je pense que seulement 2 ont encore une chance d'arriver en fin de course, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur la culture


pour ma part je pense qu'ils sont tous mort mais attend encore un peu on ne sait jamais

car tout les oeufs sont degonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non !!!!!!
J'ai le moral dans les chaussettes mais je veux positiver, je déplacerai les œufs douteux dans la deuxième cloche et j'attendrais encore quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
Ah non !!!!!!
J'ai le moral dans les chaussettes mais je veux positiver, je déplacerai les œufs douteux dans la deuxième cloche et j'attendrais encore quelques jours.


Pourquoi pas? On ne sait jamais. J'espère qu'ils sont encore bon? Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhh je suis dégoutée
Si tu as besoin de soutien moral, je suis là !

Non mais serieusement ce n'est que partie remise, ça arrive et là tu pouvais pas prévoir et comme tu dis tu sais que tu as un couple productif, et ça c'est une bonne nouvelle Wink

J'ai peu d'espoir pour les autres, mais bon qui tente rien ... tiens nous au courant de l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation a toi nina

apres, on m a toujours dit que des oeuf pondu dans un bac a eau ne tenaient pas ... esperont pour toi que tu fasse exception a la regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolé pour toi nina j'éspère sincerement que tu arrivera a en sauvé un ou deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raya a écrit:
Ahhhhhhhh je suis dégoutée
Si tu as besoin de soutien moral, je suis là !

Non mais serieusement ce n'est que partie remise, ça arrive et là tu pouvais pas prévoir et comme tu dis tu sais que tu as un couple productif, et ça c'est une bonne nouvelle Wink

J'ai peu d'espoir pour les autres, mais bon qui tente rien ... tiens nous au courant de l'évolution !


Bah oui Raya, je crains que tu devras attendre encore un peu pour ton petit mâle Crying or Very sad

Je ne les ai plus regardés depuis samedi matin, je verrai ce-soir en rentrant et j'espère vraiment d'en voir au moins 1 un peu regonflé.
C'est clair que ce n'est que partie remise et j'ai une petite lueur d'espoir que la partie ait lieu plus vite que prévu : les deux femelles sont très énervées.
À ma surprise c'est surtout la plus jeune, elle fait comme l'autre faisait pendant la gestation.
Habituellement très calme, elle tourne partout dans le terra, j'ai l'impression qu'elle grossit et a refusé ses 2 derniers repas.

En revanche, le mâle a repris un repas hier, après un jeun qui durait depuis le 20 janvier (fin de rut ?), je croise les doigts !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serrai vraiment bien pour toi que ta deuxième femelle soi en géstation tien nous aux courant de sont évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus qu'un œuf dans l'incubateur et je pense qu'il n'y restera pas longtemps : il est blanc mais tout ratatiné, en 3 semaines n'a pas du tout gonflé.
J'ai ouvert les 3 œufs les plus abimés et dedans il y avait une matière bizarre, blanche et caoutchouteuse, comme de la mozzarella, aucun jaune ni de trace d'un embryon :
ce sont les 3 morceaux en haut de la photo.
Le quatrième était moins solide à l'intérieur mais il sentait très mauvais..



Aucun de ces œufs pourrissait vraiment, je me demande s'ils étaient fécondés Suspect

Qu'en pensez-vous ? Car j'ai un doute concernant la "paternité"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de l'histoire, le dernier œuf est parti à la poubelle ce week-end.
Je l'ai miré et ouvert de suite : il n'y avait rien dedans donc ma gonyo m'a pondu des œufs non fécondés.

Je ne sais pas s'il s'agissait de sa première ponte ou pas, parfois cela joue sur la viabilité des œufs mais j'ai appris de cas de "pontes nerveuse" chez cette espèce, venant de femelles qui n'avaient pas été en contact avec un mâle.

Dans tous les cas, même fécondés ils auraient été "pourris" par le bain prolongé dans l'eau.

Voilà et maintenant, rendez-vous à la prochaine ponte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...