Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake1

Mes curtus

Messages recommandés

le male est un 2009 et la femelle une 2008

en ce qui concerne la taille, je dirai le male 90cm/100cm
pour la femelle 120cm environ

apres pour le poids je sais pas, la femelle faisait 1.600 kilos le 28 octobre, 2.500 kilos le 10 janvier mais je ne l ai pas re pesé depuis mais comme tu peux le voir, 900 grs en 2 1/2 mois, la croissance est importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique curtus que tu as la .
très beau poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quand je prend ma fifille effectivement, son diametre est quand meme imposant car si on fait le rapport taille / poids, c est deja pas mal mais bon, faut que ca pousse faut que ca pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en profite pour faire une petite parenthese concernant le caractere de l espece

en effet, reputé pour etre mordeur, je n etais pas tres sur de moi lorsque j ai achete ce couple

aujourd hui, j ai pus voir que ce ne sont pas des betes feroces comme j ai pus l entendre

deux exemples,
mon male c est abimé au crane, 4 ecailles d arraché, plus que la chair de visible.j ai du lui faire des soins et croyez moi qu ils apprécient pas trop mais malgré tout, sur une semaine de traitement, une seule frappe, apres dix minutes a le takiner
ma femelle, pneumonie, 3 semaines de piqures quotidienne et pas une frappe

donc au final, pas si mauvais que ca les curtus car avec mes morelia j aurai pris plus d une chikette je pense

la seule chose avec les curtus vient de la manipulation, toujours les prendre par le dessous, comme une buche mdr et ne jamais les serrer, c est un coup a prendre lorsque l on a plusieurs especes et que l on a jamais eu ce type de snake mais ca passe assez rapidement

autre chose, c est une espece qui demarre au quart de tour c est pour cela que je deconseille d ouvrir un terra ou un rack et d y mettre la main de suite car la il y a risque de carton
pour ma part, un gros crochet, on le place en dessous du premier tiers et ensuite on prend l arriere et on passe la main a la place du crochet et nous voila avec un boudin au bout des mains lol

bon, je suis pas expert hein mais c est ce que je peux dire de ces bebetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...