Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake1

cas exeptionnel ...

Messages recommandés

salut a tous Wink

je met ce petit post car il faut que je parle de ce qu il m est arrivé samedi Shocked

-j explique la situation Arrow
ma femelle macdo cara c est accouplée a plusieurs reprises avec son male egalement macdo cara, a chaque fois que je les mettais ensemble, c etait une fois sur deux dans le terra de l autre Rolling Eyes
le truc c est qu elle n a pas mué depuis 4 mois, elle mange comme une vache, juste la couleurs qui c est un peu foncé, elle est grosse mais reglierement, pas de bosses ou autre donc tres gros doute sur une eventuelle gestation ... Rolling Eyes

-je plante le decors Arrow
j ai mis malgré tout une boite de ponte remplie de sphaigne a ma femelle au cas ou Rolling Eyes

-que c est il passé Arrow
je retrouve ma femelle sur le dos, tete comprise et sur la premiere moitié du corps dans son bac de ponte, je me dis arf, trop degouté ma femelle elle a claqué que c est il passé ... j ouvre le terra et la j ai vu qu elle etait bien en vie et meme tres vive, je m dis bah cool, peut etre est elle gravide ... Rolling Eyes
je parle avec des amis qui me disent, peut etre est ce une ovulation, met lui le male ca ne coutera rien de toute facon, je m dis qu effectivement pourquoi pas au cas ou Wink

-l'accident affraid
le male rentré dans le terra de madame, il se balade un peu, puis ce met en boule dans le coin opposé a celui de la femelle Rolling Eyes
je me pose et quelques minutes plus tards, j entends des bruit suspect et inquietant Rolling Eyes
je vais voir et je m apercois que le male est rentre dans le bac de ponte, la femelle a pas du tout apprecié, c est tendu comme une epee et a peté la boite de ponte Crying or Very sad
ce n est pas tout, elle c est transformé en furie, elle c est mise a "sentir" le male en laissant glisser son nez puis a le mordre comme une malade, chacun essayé de s enfuir mais des qu il y avait contact, morsure de la femelle Shocked
tellement madame a peté un plomb qu elle m en a decroché l eclairage (j aimerai savoir comment) et m a fait sauter les perchoirs Shocked

j ai voulu prendre une photo mais en voyant mon male se faire degomer j ai preferer le sortir de la au plus vite pour eviter de multiples blessures Rolling Eyes

je l ai donc enlevé, je le sors, la femelle ce met a l ouverture du terra, la tete leve a 50cm du sol comme un cobra,, tout en S en me soufflant dessus, une vraie teigne, rien a voir avec la femelle que je connaissais Evil or Very Mad

une fois l ensemble ferm, elle c est mise a faire des tours et des tours en cherchant a trouver une sortie en poussant sur les vitres, les paroi du terra, les aerations, cela pendant des dizaines de minutes Rolling Eyes
finalement le soir elle c est remise dans la boite de ponte et depuis elle y reste Rolling Eyes

alors, pour ma part je n explique pas cette agressivitée, c est la premiere année que je tente des repro mais j ai malgré tout ete vraiment surpris de ce qu il c est passé Shocked

voila, un petit recit qui pourra peut etre aider a repondre a cette question si quelqu un a deja vu ca et si quelqu un peut repondre a la questions de pourquoi cela Question

franck Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

c'est bizarre se qu'il t'es arriver,
perso je ne comprend pas se comportement,
les seules fois que je vu sa c'était avec des lampros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis elle est gravide et voulait qu'on lui foute la paix,tu n'aurais pas du remettre le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Je n'ai pas non plus une grande expérience en repro mais je crois que l'hypothèse d'une gestation n'est pas à écarter.
Quand as-tu observé les accouplements ?
Est-ce que ta femelle débute une mue en ce moment ?
La trouve tu plus grosse que d'habitude ?
Si tu as une photo, surtout de sa queue n'hésite pas à la poster, sur certaines espèces on voit très bien si la femelle est en gestation grâce à la forme de la partie du corps qui précède la queue.

Quant à l'agressivité, je n'ai pas de réponses précises à t'apporter mais, je peux te citer mon expérience actuelle avec ma femelle Pituophis m. melanoleucus, qui arrive en fin de gestation :
à la simple ouverture du terra, au moindre toucher, même le plus léger, elle souffle comme une folle, chose qu'elle ne fait pas couramment.
Le mâle est toujours avec elle mais il ne l'approche pas et surtout il n'essaie pas de s'accoupler avec elle...
et surtout elle aussi mange comme une vache alors que la gonyo refusait toute nourriture.

Il est bien probable que ton mâle ait essayé de la prendre alors qu'elle n'était plus prête, en déchaînant la réaction que tu connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi a une gestation,
j'ai pour ma part en ce moment même une femelle bci tres probablement gestante
elle mange beaucoup et deviens mauvaise, elle souffle a chaque fois qu'on ouvre le terra
mais pas non plus de grosseur chez elle, je sais que cela passe parfois inapercue chez les boas mais pour ce qui est des macdo... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé a raya qu'elle te vienne en aide, tu verras elle est de tres bon conseils en ce qui concerne les serpents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant ma femelle, le seul point noir c est justement la mue !

en effet, cette saleté elle n a pas mué depuis 4 mois donc je comprend pas trop a moins qu elle rentre en gestation maintenant et qu une mue arrivera prochainement ...

en tout cas c est clair que niveau caractere elle c est transformé severement, la je l observe, elle a le corps dans la boite de ponte et elle met juste la tete a l entrée, comme ci on avait mis une pancarte "interdit d entrée voir meme d approcher"

apres, niveau grosseur, je trouve rien de special d autant plus qu elle se nourrit, enfin, je lui ai donné a mange la derniere fois il y a 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que ta femelle est bien gravide, le fait que tu l'es retrouvé sur le dos, les femelles gestante le font pour exposer leurs ventres à la chaleur.
Ce qui expliquerait également l'agressivité envers le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À quand remontent les accouplements ?

Les œufs (bosses) ne sont pas forcement visibles et surtout c'est vers la fin de la gestation que tu remarqueras vraiment sa prise d'embonpoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur mon elaphe j'ai comencé a voir les bose qu'une foi quelle avai commencé a pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à tout l'air de correspondre avec la durée moyenne de gestation, elle pourrait rentrer en mue pré-ponte d'un moment à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs facteurs peuvent jouer , ta femelle est gestante = la présence du mâle la genait , ou / et ta femelle prepare une mue (que tu ne vois pas forcement de suite )

mais comme les autres il y a de grandes chances qu'elle soit gestante , pour la mue depuis pas mal de temps c'est etrange , mais bon la nature nous reserve parfois des surprises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster-souris a écrit:
... pour la mue depuis pas mal de temps c'est etrange , mais bon la nature nous reserve parfois des surprises....


C'est tout à fait ça.
Si ça peut te rassurer generation snake, ma femelle pituophis vient de rentrer en mue pré-ponte. Elle n'avait pas mué depuis un bon 6 mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je viens de regarder, cela fait 16 semaines sans mue

apres, il est sur que rien est ecrit ou autre, j essaye juste de comprendre en fait le changement soudain de comportement

je vais lui tendre un rat pour voir si elle accepte toujours de manger car elle n a pas mangé depuis 3 semaines donc ce caractere n etait pas present, a voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit complement d information sur ma folle dingue mdr

ma femelle est en prepa de mue, elle est bien marron donc je pense que c est pour bientot ...

elle reste dans son bac de ponte, le dernier 1/3 du corps sur le flan presque sur le dos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle me semble bien grosse, je crois que tu peux mettre en route l'incubateur Very Happy
Je ne sais pas comment cela se passe pour les morelia mais tu ne verras pas forcement les bosses, jusqu'à quelle commence à pondre.
J'ai eu le cas l'année dernière avec ma femelle Pituophis, ce qui m'avait vraiment alerté a été sa prise impressionnante d'embonpoint et surtout la forme de la partie finale de son corps : elle était gonflée jusqu'à la cloaque, avec la queue toute fine, c'était une forme comme un entonnoir. J'ai une photo mais je ne la retrouve pas.
Quand elle a commencé à pondre les bosses sont devenues visibles.
J'ai eu l'occasion de voir une femelle Morelia proche de la ponte et elle avait la même forme donc...

Aurais-tu la possibilité de lui prendre en photo la queue de "madame" sans trop la déranger ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai retrouvé la photo de ma femelle en fin de gestation, prise juste après sa mue pré-pont et 10 jours avant la ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait, avec la ponte de ma femelle cheynei, j ai pus m apercevoir qu on peut ne rien voir du tout

en effet, pas une bosse, nulle part, rien, et hop, tu te leve, tu regarde dans la boite de ponte et tu vois qu elle vient de pondre ....

maintenant, je vais laisser mon petit boudin caramel tranquille et puis je vais voir ce que madame fera ... de toute facon j ai plus le choix mais vu qu elle prepare une mue, ca mettra pas 6 mois a le savoir ...

par contre c est vrai qu elle a quand meme la partie, a la limite de la moitier du corps et du dernier 1/3 qui est bien grosse donc ca peut etre bon signe ...

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
en effet Crying or Very sad

cet année j lui fout rocco dans le terra, il va lui faire peter la capsule


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...