Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake1

Cheynei, premier nez de sorti

Messages recommandés

Salut a tous

Je met ce post pour partager ma joie, celle de voir mon tout premier bébé sortir dans ma jeune vie de terrariophile

Donc aujourd'hui, en parlant avec ma femme, je lui dit, "tiens, ca fait 1 semaine que j'ai pas maté les œufs, l'éclosion étant prévue pour la fin de semaine prochaine, je vais jeter un coup d'œil"

J'ouvre donc l'incubateur, je prend la boite de ponte, je lève le couvercle et que vois je ... une tête sortie d'un œuf

C'est donc le tout premier bébé qui né chez moi, je n'ai eu qu'une seule ponte sur 3 couple accouplé mais c'est un plaisir et une satisfaction énorme, c est pour moi un aboutissement d'essayer de faire les choses le mieux possible

Voici donc la première photo du tout premier bébé qui a brisé sa coquille

Franck


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Franck !
Une éclosion est toujours émouvante et la première l'est plus que toutes les autres, c'est celle que tu n'oublieras jamais Very Happy
Et maintenant, tous les autres vont suivre... on attends les phots des bébés cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin au levé, obligé de regarder ou en est ce petit monde et toutes les tetes sont sorties




j ai decalloté le haut des oeufs afin qu ils puisent etre tranquille pour sortir et l on pourra donc voir 10 bebe bien vivant sur les 12 oeufs de depart




j ai ensuite retire l oeuf qui a pourri. en effet il y a 10/15 jours l oeuf du dessus a pris des gouttes d eau, il a pourri la semaine derniere et a ma surprise, a l ouverture de celui ci j ai pus voir un foetus bien developpé ! dommage qu il ne soit pas allez jusqu au bout ... est ce que cette seule arrivé d eau et la source de l arret de son developpement ???






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle naissance
dommage pour le dernier bébé

félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là, quel beau spectacle, 10 sur 12 c'est un très bon score !

Quant au petit qui est décédé dans l’œuf, il est très certainement mort noyé, dommage.
Les coquilles des œufs ne sont pas imperméables hélas, dont l'intérêt de protéger quand même les œufs de toutes chutes de gouttelettes.

Bon démarrage de tout ce petit monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour tout ce petit monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute, ca roule, j attend qu ils fassent leur mue ... apres, j attendrai quelques jour et on commencera le nourrissage ...

ps: t as pas eu mon MP ... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
... apres, j attendrai quelques jour et on commencera le nourrissage ...


À ta place je n'attendrais pas quelques jours, je leur donnerais leur premier repas le lendemain de la mue au plus tard. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait, c est un peut a voir

j ai vu des mec habitué aux repro, attendre quelques jour apres les mues afin de rendre affamé les juveniles ...

a voir, deja, j attend la mue apres bah on va y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'ai reçu le conseil opposé, soit de les nourrir tout de suite après la mue pour éviter l'inappétence.. c'est vraiment à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, de toute facon, rien n empeche l autre lol

je leur donnerai la bouffe une fois la mue faite et ca me permettra deja de voir qui a les croc ou pas lol

d ailleurs j en ai deja reperer un qui me parait au taquet et bien demarqué des autres ... lui il va mordre des bras ptdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...